M-garantie chez melectronics - satisfaction garantie
Imprimer

M-Garantie

M-Garantie

Satisfaction garantie

Votre satisfaction nous tient à cœur. Si l’un de nos produits (à part les consommables) ne vous donne pas entière satisfaction, nous vous le reprenons dans les 30 jours suivant l’achat (excepté les exclusions mentionnées au point 13 des conditions générales de vente). Il suffit d’apporter le produit en question, la preuve d’achat, l’emballage d’origine et tous les accessoires compris dans la livraison.

 

melectronics vous fait profiter des prestations de garantie suivantes:

 

 

M-Garantie

Migros garantit, pour la durée de deux ans à partir de la date d’achat, le fonctionnement correct de l’objet acquis et son absence de défauts.

Conditions générales

Migros peut choisir la modalité d’exécution de la prestation de garantie entre la réparation gratuite, le remplacement par un produit équivalent ou le remboursement du prix payé. Toute autre prétention est exclue.

La M-Garantie n’inclut pas l’usure normale, ni les conséquences d’un traitement non approprié, ni l’endommagement par l’acheteur ou un tiers, ni les défauts dus à des circonstances extérieures1). La garantie n’est valable que si les réparations ont exclusivement été effectuées par les services autorisés par Migros. Nous vous prions de bien vouloir conserver soigneusement le certificat de garantie ou le justificatif de l’achat (quittance, facture). Sans celui-ci, aucune réclamation ne sera admise.

1) Exemples (énumération non exhaustive):

  •  Usure normale des accumulateurs
  •  Brûlures d’écrans plasma
  •  Tartre, piles ayant coulé, perte de données, erreurs de logiciel, virus
  •  Modifications apportées à l’article, dommages causés par une utilisation inappropriée
  •  Conséquences dues à des événements naturels, au gel, à la foudre


Assurance M-Garantie +3

Avec l’achat d’une assurance M-Garantie +3, vous prolongez la M-Garantie de 2 à 5 ans.

A l’achat d’un article de Fr. 150.- ou plus à melectronics, vous avez la possibilité de contracter une prolongation de garantie bon marché et de profiter ainsi pendant 5 ans de la M-Garantie!

Conservez toujours le bon de garantie ou la pièce justificative d’achat (ticket de caisse, facture) de votre article avec le bon de garantie «Assurance M-Garantie +3». Ces documents de garantie obligatoires constituent votre attestation d‘assurance. Sans eux, ou si l’un d’eux manque, toute prestation de garantie sera refusée.

L’assurance M-Garantie +3 vous offre les prestations suivantes en plus de la M-Garantie:

Service à domicile: pour les téléviseurs dotés d’une diagonale d’écran de min. 32" (82 cm), les frais de transport pour le service sur place ou le service de retrait/livraison en Suisse sont couverts.

Remplacement d’aliments surgelés avariés: Pour les réfrigérateurs et congélateurs sous garantie qui subissent une panne, les aliments surgelés avariés sont assurés jusqu’à une valeur de Fr. 2000.– par sinistre.

Appareil de prêt: si melectronics dispose d’appareils de prêt, ceux-ci vous seront mis à disposition gratuitement, moyennant caution, durant la durée de la réparation.

La compagnie d’assurance responsable de l’assurance M-Garantie +3 est l’AGA International S.A., sise à Paris, succursale de Wallisellen (Suisse).

  • Assurance M-Garantie + 3 – Tarifs
    assurance-m-garantie-3_tarifs

Droit de résiliation

Le client peut résilier le contrat d’assurance M-Garantie +3 dans les 7 jours suivant sa souscription.

En ligne:pour ce faire, une réclamation doit être saisie dans la boutique en ligne melectronics, sous «Mon compte». La prime sera remboursée une fois le cas traité.

En magasin: il suffit de présenter tous les documents de garantie au service clientèle du magasin dans lequel l’achat a été effectué. Le justificatif d’assurance M-Garantie +3 est alors repris et la prime remboursée.

Que faire en cas de dommage?

En ligne: saisissez une réclamation dans la boutique en ligne, sous «Mon compte». Lors du retour d’un article défectueux, le justificatif d’achat (facture) doit impérativement être joint.

En magasin: rapportez l’appareil endommagé ainsi que les documents de garantie complets dans un magasin melectronics.

Pour les appareils bénéficiant du service à domicile, appelez la hot-line du service clientèle figurant sur la notice de l’appareil ou adressez-vous à la M-Infoline au 0800 84 0848.

Souhaitez-vous avoir de plus amples informations?

N’hésitez pas à vous adresser aux collaborateurs de melectronics ou du service clientèle, ils vous conseilleront volontiers.


M-Protect*

Chez melectronics, à l’achat d’un appareil mobile faisant partie des catégories mentionnées ci-après, vous pouvez contracter une assurance contre les dommages qui ne sont pas pris en charge par la M-Garantie: téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs portables, baladeurs MP3, appareils de navigation, consoles de jeux vidéo, appareils photo, caméscopes, téléobjectifs, enceintes portables, enceintes Bluetooth®, radios traditionnelles et radios DAB.

Protection optimale pour chaque appareil

Le nouveau smartphone tombe par terre, la tasse à café se renverse sur l’ordinateur portable ou l’appareil photo atterrit dans la piscine? Pas de panique, il y a désormais M-Protect, l’assurance pour appareils mobiles de melectronics en collaboration avec Allianz Global Assistance. Elle couvre les dommages qui ne sont pas pris en charge par la M-Garantie, à savoir les dégâts:

  •  dus à l’eau, à l’humidité et au sable
  •  dus à une chute ou à un choc
  •  dus à un court-circuit
  •  liés à une utilisation frauduleuse de données et à un abus de communications suite à un vol

 

L’assurance n’est disponible qu’à l’achat d’un appareil neuf et pour 2 ans. Elle couvre les frais de réparation en cas de dommage. En cas de sinistre total, le prix d’achat de l’appareil est remboursé à 100% la première année et à 80% la deuxième année. La franchise par sinistre s’élève à Fr. 50.– seulement.

L’assureur de M-Protect est l’AGA International S.A., sise à Paris, succursale de Wallisellen (Suisse).

* Possible uniquement dans nos magasins

  • M-Protect – Tarifs
    m-protect_tarifs

     

 

Complément d’information

N’hésitez pas à vous adresser aux collaborateurs de melectronics ou du service clientèle, ils vous conseilleront volontiers. Liste des magasins.