Protection de mineurs
Imprimer

Protection de mineurs

Protection des mineurs dans la boutique en ligne de melectronics

 

PEGI

 

Si vous souhaitez acquérir un jeu vidéo sur www.melectronics.ch, vous êtes tenu par la loi de nous laisser vérifier votre âge. Cette opération n’a lieu qu’une seule fois et sert à contrôler votre âge et à l’enregistrer dans votre compte.

Pour ce faire, nous avons besoin d’une copie, d’un exemplaire scanné ou d’une bonne photo de votre carte d’identité ou de votre passeport.

Veuillez nous envoyer ce document par courrier électronique ou par la poste:

Adresse e-mail:

Jugendschutz@mgb.ch

 

Adresse postale:

Melectronics
Département des jeux vidéo et des médias
Limmatstrasse 152
Case postale
CH-8031 Zurich

 

Nous vérifierons aussitôt vos données, reporterons votre date de naissance dans votre profil et vous enverrons un mail de confirmation.

Que signifie PEGI?

PEGI 2

 

PEGI est l’abréviation de Pan European Game Information.

Il s'agit du premier système européen de classification des jeux vidéo et informatiques par catégorie d'âge. Parents, acheteurs et consommateurs en ligne ont ainsi la garantie que le contenu d’un jeu déterminé est bien adapté à une catégorie d’âge spécifique.

À noter que les classifications PEGI font office de recommandations relatives au contenu du produit et à sa visualisation. L’aptitude au jeu et le degré de difficulté n’entrent pas en ligne de compte.

PEGI est actuellement appliqué aux produits distribués dans les seize pays suivants:

Angleterre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse.