1. Page d'accueil
  2. Juste parfait pour une maison propre
De l’aspirateur à l’humidificateur

Juste parfait pour une maison propre

Femme
4. mars 2022

Passer l’aspirateur, faire les vitres, surveiller la qualité de l’air – une maison propre, c’est plus de bien-être pour vous et pour vos proches.

Si vous voulez que votre maison reste durablement propre sans trop vous épuiser, sachez qu’il existe divers électroménagers qui peuvent beaucoup vous alléger la tâche. Si certains, comme les aspirateurs, sont désormais présents dans chaque foyer ou presque, d’autres, tels les nettoyeurs à vapeur, les lave-vitres, les purificateurs d’air et les capteurs d’air ambiant, gagnent progressivement du terrain. Quelle aide tous ces appareils peuvent-ils vous apporter pendant votre ménage? Nous vous disons tout.

Purificateurs d’air

Un air propre dans toute la maison

La qualité de l’air dans les espaces intérieurs laisse souvent à désirer: aération insuffisante, moisissures et poussière domestique entraînent la présence de toxines dans l’air. Fatigue et maux de tête peuvent en résulter. C’est ici qu’interviennent les purificateurs d’air électroniques: en nettoyant l’air à l’aide de filtres et d’un procédé d’ionisation, ils réduisent certains symptômes allergiques ou liés à l’asthme. Par ailleurs, si vous avez des problèmes d’humidité à votre domicile, vous aurez besoin d’un déshumidificateur pour réduire les moisissures et les odeurs de moisi. Mais attention au problème inverse: un air trop sec à l’intérieur peut engendrer une sécheresse oculaire et une irritation des voies respiratoires. Les humidificateurs portent l’humidité relative de l’air à un niveau idéal, situé entre 40 et 60%.

Un air purifié sur mesure

PureSense, technologie exclusive du purificateur d’air Pure A9 de la marque Electrolux, mesure en continu le niveau de pollution de l’air dans les espaces intérieurs, régule le flux d’air et assainit l’atmosphère ambiante. L’émission Kassensturz a attribué la meilleure note (6) à ce produit pour le critère «Capacité de nettoyage des virus et aérosols». Le Pure A9 d’Electrolux capture jusqu’aux plus petites particules et peut donc également réduire le risque de contamination au Covid 19.

 

Vers le produit

Purificateurs d’air
Capteur d'air ambiant

Mesurez la qualité de l’air

Pour connaître la concentration de toxines dans l’atmosphère, faites confiance aux capteurs d’air ambiant. Les appareils analysant la présence de moisissures, par exemple, rentrent dans cette catégorie; d’autres, qui mesurent la quantité de pollen dans l’atmosphère et envoient les données en temps réel sur le smartphone, s’adressent aux personnes souffrant du rhume des foins. En particulier au printemps, les personnes allergiques ont besoin de savoir quel est le bon moment pour aérer leur intérieur et quand elles feraient mieux de garder les fenêtres fermées pour se protéger du pollen. Les capteurs de monoxyde de carbone intelligents vous aideront eux aussi à surveiller la qualité de votre air et vous avertiront en cas de danger dû à ce gaz toxique et inodore.

Homme

Appareils performants pour le nettoyage de printemps

Rien de tel que de se relaxer sur son canapé dans sa maison fraîchement nettoyée et rangée. Que vous vous adjoigniez les services d’un simple aspirateur-traîneau, d’un aspirateur-balai sans fil ou d’un aspirateur robot intelligent, il vous faudra, si vous voulez que votre maison reste propre, enlever régulièrement la poussière et les saletés qui s’y logent. Chez melectronics, vous trouverez de nombreux appareils de nettoyage en plus du traditionnel aspirateur. Un nettoyeur à vapeur, par exemple, vous permettra de nettoyer votre parquet en respectant l’environnement. Pour y voir clair, utilisez un lave-vitres. Grâce à la combinaison intelligente d’un pulvérisateur, d’une bonnette en microfibre et d’une fonction aspiration, vous aurez le plaisir d’avoir chez vous des fenêtres rayonnantes de propreté, sans traces ni résidus.