1. Page d'accueil
  2. Appareils de cuisine pour les petits ménages
Conseils nutritionnels

Juste parfait pour les petits ménages

Paire
1. avril 2022

Si l’on vit dans un petit ménage et qu’on passe beaucoup de temps hors de chez soi, on utilise assez rarement sa cuisine. Mais quelques astuces et les bons appareils permettent tout de même se nourrir de manière saine et équilibrée.

Même si nous aimons tous sortir et que nous sommes souvent en déplacement: il ne faut jamais lésiner sur les repas sains et savoureux pris chez soi. Pour les petits ménages et les cuisines étriquées, il existe des appareils pratiques qui vous permettront de préparer rapidement des repas variés.

Couple

Même les petites portions valent l’effort de les préparer

Pour bien se nourrir, il faut miser sur la diversité des ingrédients: des légumes frais de toutes les couleurs, suffisamment de protéines et un peu de glucides, sans trop de matières grasses. Tout ceci s’intègre parfaitement dans un délicieux sandwich ou dans un burger. Avec notre appareil combiné 3 en 1 (toaster à sandwiches, gaufrier et gril de table), vous pouvez vous préparer une délicieuse collation, sans trop de graisse grâce au revêtement antiadhésif, puis un dessert! Un gril de contact, très pratique, vous permettra même de donner un look professionnel à tous vos sandwiches.

Femme

Les mini-appareils de cuisine mettent de la diversité au menu

Même dans une petite cuisine, on peut préparer des repas sains. Mais il faut veiller à la fraîcheur et à la diversité des ingrédients. Les œufs cuits sont une excellente source de protéines – avec le cuiseur à œufs de la gamme de mini-appareils de cuisine WMF, ils sont prêts en un clin d’œil, à la consistance souhaitée. En mettant de savoureuses petites choses au congélateur et en les préparant au mini-four, des délices maison ou achetés en magasin sont toujours à portée de main. Et pour les crudités, les smoothies ou les salades de légumes, vous pouvez opter pour le mini-food processor de KitchenAid. Conseil pour une bonne vinaigrette: 1/3 de vinaigre et 2/3 de bonne huile d’olive. Pour l’assaisonnement, ajouter du poivre, du sel, un peu de sauce soja, un soupçon d’ail pressé et de la moutarde pour émulsionner. Bien mixer le tout dans le mini-food processor et conserver dans une bouteille. C’est sain, bon marché – et délicieux. Bien entendu, ce formidable appareil convient également pour la préparation de soupes savoureuses. La procédure est toujours identique: faire suer des oignons, faire revenir rapidement des légumes coupés en petits morceaux, mouiller avec du bouillon (de poulet ou de légumes), mixer le tout dans le mini-food processor ou avec un mixeur plongeant. Ajouter un trait de crème pour parfaire la recette. La soupe peut se conserver plusieurs jours au réfrigérateur et être réchauffée selon les besoins.