1. Plaisirs d’automne: pour réchauffer le cœur et l’âme
Cuisine d’automne

Plaisirs d’automne: pour réchauffer le cœur et l’âme

Courge découpée et œufs en arrière-plan
5. août 2022

Quand les jours raccourcissent, quoi de mieux que de savoureux plats d’automne? Voici nos recettes favorites et nos conseils pour la cuisine d’automne!


Délicieuses soupes, simples et rapides à préparer

Femme

L’automne est la saison des soupes et, lorsqu’il fait froid, une assiette fumante réchauffe autant le ventre que l’humeur. Avec le bon mixeur, vos recettes préférées réussiront en un clin d’œil. De plus, les soupes se congèlent parfaitement et vous viendront en aide le jour où vous n’aurez pas envie de cuisiner.

 

Blenders avec programme de soupes

Avec ces appareils, vous pouvez cuisiner sans casserole et préparer une soupe chaude directement dans le mixeur. Mettez simplement des légumes frais avec tous les autres ingrédients dans le bol de mixage et démarrez le programme correspondant. Le frottement des lames chauffe la purée et voilà... la soupe est prête!

 

Proposition de recette: velouté à la tomate

250 ml d’eau, 250 ml de lait d’amande, 500 g de tomates Roma, ¼ d’oignon rouge, 1 piment doux rouge, 1 gousse d’ail, 60 g de tomates séchées, 70 g de noix de cajou, 1 cs d’origan, 1 pointe de couteau de cannelle, 2 poignées de feuilles de basilic frais.

 

Mettre tous les ingrédients dans le mixeur et préparer en utilisant le programme des soupes. Décorer avec des feuilles de basilic et servir.

 

Mixeurs plongeants, les plus fantastiques des appareils de cuisine

Par rapport aux grands blenders, les mixeurs plongeants sont une alternative pratique et peu encombrante, et peut-être le meilleur et le plus pratique des cadeaux pour une première cuisine à soi. Contrairement au principe des blenders sans casserole, les ingrédients sont ici cuits dans une casserole avant d’être réduits en purée avec le mixeur plongeant. C’est aussi une solution simple et rapide et, de plus, les mixeurs plongeants sont est très faciles à nettoyer.

 

Ici, vous trouverez des recettes de soupes automnales pour toutes les occasions.



Auxiliaires de cuisine puissants pour vos recettes d’automne

powerblend

La force et l’intelligence: blender PowerBlend 9 Braun

Mixeur puissant avec bol triangulaire pour amener plus vite les ingrédients vers la zone de mixage, 6 programmes alimentaires et 3 réglages de texture. Avec la fonction soupe, vous préparez facilement de délicieuses soupes sans casserole, directement dans le mixeur.
Mio Star

Petit et polyvalent: mixeur plongeant Blend & Chop 810 Mio Star

Un appareil multifonction peu encombrant pour une petite cuisine ou pour un premier appartement. Ce mixeur plongeant pratique et avantageux avec vitesse réglable et différents accessoires peut mixer, hacher et même fouetter de la crème.

Recettes automnales de gaufres

Que ce soit pour le brunch du dimanche ou pour accompagner délicieusement un café, les gaufres fraîches sont vite préparées et peuvent être variées à l’infini avec différentes garnitures. Voici quelques-unes de nos recettes préférées.

Gaufres:

Gaufres classiques
Pour réaliser cette délicieuse pâtisserie alvéolée, quelques ingrédients simples et un gaufrier suffisent.
Vers la recette

Gaufres belges véganes
Pas besoin de renoncer aux gaufres, même si l’on est végane. En plus de la gaufre dorée classique, cette recette vous présente également une délicieuse variante au chocolat.
Vers la recette

Garnitures:

Pruneaux au Sauser
Les pruneaux sont un grand classique de la cuisine d’automne. Pour une variante sans alcool, cette garniture peut également être préparée avec du jus de raisin.
Vers la recette

Baies chaudes, glace vanille et croquant aux dattes
Cette délicieuse garniture est à la fois chaude, froide, fruitée et croquante grâce au croquant à base de dattes et d’amandes.
Vers la recette

Compote exotique
Vous raffolez des fruits exotiques? Alors, cette garniture originale à base de mangue et de fruits de la passion vous séduira à coup sûr.
Vers la recette

femme

Des auxiliaires de cuisine quasi indispensables en automne

châtaignes

Gril à châtaignes
Chaud, les marrons, chaud: c’est également possible à la maison! Plongez d’abord vos châtaignes 10 minutes dans de l’eau tiède. Éliminez les châtaignes qui flottent à la surface, entaillez les autres en croix et rôtissez-les une vingtaine de minutes. Cerise sur le gâteau: il existe des appareils combinés astucieux avec une rôtissoire à châtaignes que vous pouvez utiliser en dehors de la période des châtaignes, comme gril de table normal ou pour préparer de délicieuses crêpes.

Déshydrateurs
Cette très ancienne méthode de conservation des fruits, légumes, champignons et herbes aromatiques est de nouveau très en vogue dans la cuisine moderne. Les déshydrateurs garantissent une conservation tout en douceur qui conserve le goût, les valeurs nutritives et les minéraux. De plus, la déshydratation n’est pas seulement la technique idéale pour fabriquer des snacks sains, elle permet aussi de créer de magnifiques accompagnements décoratifs.

Machines à pain
Lorsqu’il fait beau et chaud, on pédale volontiers au petit matin jusqu’à la boulangerie, mais dans la froidure de l’automne... bof! Avec une machine à pain, on peut malgré tout déguster un bon pain frais au petit déjeuner. Choisissez simplement votre recette la veille, mettez les ingrédients dans la machine à pain et réglez la minuterie. La machine s’occupe du reste: elle pétrit, cuit et maintient votre pain au chaud.




Ceci pourrait également vous intéresser

Courge

Nos recettes préférées à base de courge

Quand on pense à la cuisine d’automne, on pense bien sûr en premier lieu aux délicieux plats à base de courge, c’est pourquoi nous avons consacré une page entière à ce grand classique parmi les ingrédients d’automne.
Vers l’univers thématique

Cuisiner et savourer

Trouvez de l’inspiration et des conseils pour votre cuisine - des auxiliaires de cuisine pratiques pour le quotidien au guide pour un authentique café barista à la maison.