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Du temps pour soi

Me time: tout pour votre week-end bien-être et détente chez vous

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11. novembre 2022

Découvrez nos conseils pour un week-end de détente chez vous – de l’ambiance apaisante aux instructions d’automassage. On y va?


Créez un climat intérieur reposant

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Une atmosphère agréable favorise la détente. Non seulement lors de votre week-end bien-être, mais aussi au quotidien. Vous gagnez sur les deux tableaux! Veillez aux facteurs suivants:

Une chaleur apaisante: dans les bâtiments anciens mal isolés, le chauffage domestique ne suffit pas toujours à assurer un réel confort en hiver. Les chauffages mobiles contribuent à faire face aux journées les plus froides et à chauffer rapidement les pièces à une température agréable, par ex. pour un massage bienfaisant.

Une hygrométrie optimale: un climat désertique au salon irrite les muqueuses et assèche la peau. On considère qu’une hygrométrie comprise entre 40 et 55% assure une atmosphère de bien-être. Si l’air est légèrement sec, il suffit de placer un bol d’eau à proximité du radiateur. En cas d’hygrométrie inférieure à 30% en permanence, un humidificateur d’air peut nettement améliorer le climat intérieur.

Bien-être pour les poumons: les purificateurs d’air dotés de filtres HEPA et à charbon actif éliminent jusqu’à 99% des substances nocives et des allergènes comme les poussières fines, les pollens ou les poils d’animaux, pour un air pur. Ainsi, vous créez chez vous un environnement plus sain et plus agréable, où vous pourrez mieux vous détendre.



Produits phares pour votre «temps pour vous»

MassageGun

Allumez-le et détendez-vous: Massage Gun100 Mio Star

Pistolet de massage avec fonction chaud et froid pour se détendre en profondeur et soulager les douleurs musculaires après le sport et le fitness. Quatre embouts de massage ergonomiques permettent un traitement ciblé de différentes zones musculaires.
Heat Tower

Une chaleur douillette en quelques minutes: 2000 Heat Tower Mio Star

Radiateur soufflant céramique pratique, avec télécommande, programmateur, thermostat réglable en continu et fonction oscillante: répartition efficace de l’air chaud. Son design élancé s’intègre à chaque pièce, jusqu’à 25 m2. Puissance de chauffage: 2 kW.

Transformez votre salon en oasis de bien-être

Un bon livre et un chocolat chaud sont un bon début, mais si vous souhaitez un peu plus de luxe pour votre week-end bien-être, n’hésitez pas à pousser le curseur un peu plus loin.

Oasis de détente: installez-vous confortablement. En moins de deux, une couverture chauffante transforme votre canapé en table de massage ou en coin douillet pour vous reposer et rêvasser.

Oasis des sens: enveloppez la pièce d’un agréable parfum – la lavande, le gardénia et la mélisse ont un effet apaisant et relaxant. Pour ce faire, mettez quelques gouttes d’huile essentielle dans un diffuseur d’arômes ou pulvérisez simplement votre parfum préféré à l’aide d’un vaporisateur.

Oasis des saveurs: préparez quelques en-cas et boissons sains qui agrémenteront encore plus le temps passé dans votre oasis de bien-être. Thé au gingembre et au citron vert, smoothie Power-Bliss ou barres de granola – même l’amour-propre passe par l’estomac!

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Se détendre à la maison: guide rapide de l’automassage

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Se masser soi-même est l’un des moyens les plus simples d’améliorer son bien-être. L’attention portée à votre propre corps, à l’écoute de ses besoins, vous plonge dans l’ici et maintenant et vous offre un moment de calme et de détente.

Se réchauffer: chauffez vos muscles. À vous de voir si vous préférez une séance de yoga au salon, un bain ou une douche. Un bain de pieds chaud peut aussi être une belle préparation au massage.

Huiler les muscles: mettez de l’huile de massage ou de la crème entre les paumes de vos mains et massez chaque partie de votre corps en appliquant une légère pression uniforme, 10 à 15 fois: nuque, épaules, bras, bas du dos, jambes, pieds.

Soulager les tensions: appuyez maintenant plus profondément aux endroits particulièrement tendus avec le pouce, l’index et la paume de la main. Si vous percevez des fibres musculaires durcies, exercez une pression transversale ou longitudinale ou massez la zone en faisant des cercles. Un bâton rond en bois, un rouleau pour fascias ou un appareil de massage électrique peuvent vous aider à atteindre des zones plus profondes ou difficiles d’accès.

Pour finir, étirez vos muscles, huilez-les une nouvelle fois et savourez la détente.



Tout pour votre week-end de détente


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