1. Page d'accueil
  2. Testé pour vous: le Mio Star Rice Cooker 500
Test de produit

Testé pour vous: le Mio Star Rice Cooker 500

img_mel_ricecooker_test_abschnitt1_2560x850.jpg
18. avril 2024

Les cuiseurs à riz comme le Mio Star Rice Cooker 500 sont devenus indispensables dans la cuisine d'aujourd'hui. Mais que vaut vraiment ce classique très apprécié de notre assortiment ? Nous l'avons mis au banc d'essai.

«Génial. Je l’adore. Je fais toujours des légumes avec. Le meilleur achat!» Voilà en gros ce qu’on peut lire en ligne au sujet du Mio Star Rice Cooker 500. Toutefois, on trouve aussi des critiques. Une personne dit que la cuisson du riz dure 50 minutes, une autre que le riz colle au fond. Qui dit vrai, qui dit faux? Nous avons testé le Mio Star Rice Cooker 500 pour vous. 
Dès le déballage du Mio Star Rice Cooker 500, tout est simple et clair: le verre doseur, la spatule, le panier vapeur et le récipient de cuisson. Tout d’abord, on pense à la quantité de riz à cuisiner. On peut s’aider du verre doseur. Par exemple, 2 tasses de riz correspondent à environ 2 tasses d’eau. Avant tout, on lave bien le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire. On enlève ainsi de l’amidon, ce qui évitera que le riz ne colle ou ne brûle.
Une fois que c’est fait et que le riz et l’eau sont dans le récipient de cuisson, il suffit de pousser sur un interrupteur à l’arrière et sur un autre à l’avant. On attend 15 à 20 minutes selon la fermeté désirée, et voilà, le riz est prêt.
img_mel_ricecooker_test_abschnitt1_1240x850.png

Conclusion

L’utilisation du Mio Star Rice Cooker 500 est un jeu d’enfant. Le riz est délicieux. Le temps de préparation d’à peine 20 minutes correspond également exactement à nos attentes. Le rapport qualité-prix très attractif complète encore notre évaluation positive. 

Notre seule réserve concerne sa taille, un peu encombrante.