
Rapport de test: les friteuses Air Fryer de Ninja et Mio Star ne se résument pas qu’à de l’air chaud

Remplacer la graisse et l’huile par de l’air chaud pour frire. Les friteuses Air Fryer de Ninja et Mio Star s’en chargent sans problème. Sont-elles faciles à utiliser? Combien de temps dure la friture? Quel goût a-t-elle? Lequel des deux appareils est le plus performant? Nous nous sommes penchés sur ces questions et d’autres encore et avons testé pour vous les deux friteuses Air Fryer.
Utilisation & fonctionnalité
Les deux séduisent par leur facilité d’utilisation. Pour les débutants notamment, la friteuse Air Fryer Mio Star obtient ici des notes légèrement supérieures concernant les températures et la durée, réglées automatiquement pour chaque aliment. La friteuse Ninja est, quant à elle, livrée avec un manuel détaillé sur l’utilisation de l’Air Fryer, des instructions de réglage précises pour différents aliments et un petit livre de recettes. De plus, elle dispose d’une fonction Déshydratation, ce qui n’est pas le cas de la Mio Star.
Performance phare pour les frites
En principe, les deux friteuses Air Fryer réalisent de bonnes frites en 15 minutes. Dans le détail, la Air Fryer Mio Star s’en sort encore un peu mieux, car ses frites sont plus croustillantes et moins sèches. Pour le Ninja, il est un peu énervant de constater que malgré les 20 minutes indiquées, les frites ont déjà tendance à brunir au bout de 15 minutes.
Exemple de dessert avec les donuts
Après 6 minutes de cuisson à 175° (Mio Star) ou 170° (Ninja), nos donuts sortent déjà bien dorés du tiroir. La Air Fryer Mio Star permet de les dorer de manière plus uniforme. De même, cette friteuse marque des points sur le plan gustatif. La pâte est bien gonflée et moelleuse, alors que les donuts de la Ninja sont plus secs et un peu trop cuits.

Conclusion
En termes de facilité d’utilisation et de convivialité, le Mio Star Air Fryer se place en tête. Cependant, la friteuse Ninja offre de bons résultats après une période d’adaptation et quand on sait qu’il faut plutôt régler quelques minutes de friture en moins que le temps indiqué. Les deux appareils sont agréablement silencieux, mais la friteuse Ninja a tendance à chauffer en cours d’utilisation. La friteuse Airfryer Ninja est dotée d’une plus grande capacité (3,8 l) que la Mio Star avec 3,5 l. Notre recommandation entre les deux: La friteuse Air Fryer Mio Star, notamment parce qu’elle est aussi un peu plus avantageuse en termes de prix.