Tout pour la cuisine d’automne

Avec les auxiliaires de cuisine adaptés, faire la cuisine est encore plus réjouissant.
Rien de tel que les meilleurs auxiliaires de cuisine de melectronics pour s’assurer d’inoubliables moments de plaisir autour de la table! Certains appareils vous permettent même d’éviter le gaspillage alimentaire ou de préserver tous les arômes et les nutriments contenus dans les aliments. Pour en savoir plus sur les modèles existants et choisir au mieux, suivez le guide.

Les robots de cuisine bons à tout faire

Lorsque le froid sévit, il fait bon rester à l’intérieur. Et ce, d’autant plus si une agréable odeur de biscuits fraîchement sortis du four parfume la maison. Nous ne pouvons que vous recommander chaudement d’acquérir un robot de cuisine. Leurs fonctions varient d’un modèle à l’autre, mais la plupart pétrissent, mélangent et battent la pâte, le blanc d’œuf, la crème et tout ce qui y ressemble. Certains appareils sont même capables de bouillir, griller et cuire à la vapeur. Vous trouverez, dans nos magasins, des modèles simples à partir de 99 francs, des machines professionnelles pour environ 1000 francs et bien d’autres gammes de prix.

 

L’automne, saison de la soupe

Pour les amateurs de potages, un mixeur est un must! En choisissant le bon modèle, vous pourrez préparer simplement et rapidement vos soupes préférées, qu’elles soient à la tomate ou plutôt à la courge.

Mais comment obtenir une soupe parfaite? Avec un mixeur de table ou un mixeur-plongeur? Le dernier a la réputation d’être le plus polyvalent. Maniableet compact, il a l’avantage d’être facile à nettoyer. Le mixeur de table est plus volumineux et nécessite plus de travail au moment du nettoyage. Si vous êtes également fan de smoothies, il vous rendra de précieux services.

D’ailleurs, saviez-vous que le mixeur-plongeur a été inventé par le Suisse Roger Perrinjaquet?

Bon appétit!

 

Rien ne vaut le pain maison

Un pain croustillant et sain sorti du four n’a rien de sorcier et vous ravira bien davantage que son cousin du commerce.

Avec un peu d’organisation, un pain frais peut même vous attendre tous les matins au réveil! Livraison à heure fixe? Non, juste la minuterie de votre machine à pain. Il vous suffit de décider le soir du pain qui vous plairait au petit-déjeuner (blanc ou complet par exemple), de mélanger les ingrédients, d’enclencher la minuterie et de laisser faire la machine.

Petit conseil: retournez le pain, tapez sur le fond et s’il sonne creux, il est cuit!