Performance accrue avec Smartwatch et traqueur d’activité

Les traqueurs d’activité et les montres connectées ont le vent en poupe. Hommes et femmes portent aujourd’hui volontiers au poignet
ces petits ordinateurs aux multiples fonctions pour consulter l’heure bien sûr, mais aussi pour suivre leur condition physique et mesurer leurs paramètres de santé.

Mon conseil: rythmez votre
vie avec une montre connectée!

Traqueur d’activité ou montre connectée?

Traqueur d’activité ou montre connectée?

Les traqueurs d’activité servent à mesurer et enregistrer ses performances sportives et ses activités du quotidien, ainsi que ses progrès. Ils mesurent des paramètres pertinents comme les distances parcourues, le dénivelé, la consommation calorique, la qualité et les phases du sommeil ainsi que, sur certains modèles, la fréquence cardiaque. En règle générale, les montres connectées sont associées à un smartphone. Elles permettent donc de prendre des appels téléphoniques, de piloter à distance certaines fonctions du smartphone, et même de charger des applications et les utiliser pour communiquer, p. ex. via WhatsApp.

Une question de préférence personnelle

Une question de préférence personnelle

Opter pour l’un ou l’autre de ces appareils relève surtout de l’expression de votre personnalité. On peut dire que les traqueurs d’activité s’adressent plutôt aux sportifs motivés, très exigeants envers eux-mêmes, alors que les adeptes des montres connectées souhaitent aussi surfer sur les tendances de la mode. Une chose est sûre: ces deux appareils sont utiles si vous souhaitez enregistrer vos performances personnelles et leur évolution. Il faut également savoir que ces appareils évoluent à pas de géants! Autrement dit, les traqueurs d’activité comme les montres connectées vieillissent rapidement, même si, grâce à une formidable technique de fabrication, ils conservent longtemps leur aspect neuf.

Chaque pas compte

Chaque pas compte

Les traqueurs vous motivent à faire plus d’activité physique et vous poussent en douceur à parcourir vos 10 000 pas par jour, voire plus! Les deux familles d’appareils sont de plus en plus dotées de fonctions supplémentaires. Ainsi, les nouveaux traqueurs d’activité permettent d’écouter de la musique et donc de laisser son smartphone à la maison pour faire son jogging. Le partage sur des réseaux publics et privés vous encourage aussi à faire plus de sport.

Du moniteur de tension artérielle à celui du sommeil

Du moniteur de tension artérielle à celui du sommeil

Certains traqueurs d’activité et montres connectées enregistrent votre tension artérielle, ce qui ne remplace cependant pas le suivi médical. De même, la fonction «moniteur de sommeil» des traqueurs n’est pas encore validée par la médecine. Toutefois, si un traqueur vous aide à pratiquer régulièrement une activité physique et que sa fonction d’endormissement ou de méditation vous aide à trouver le sommeil, le but est largement atteint.

Une avalanche de données

Une avalanche de données

Les assurances-maladie s’intéressent aux clients sportifs et en bonne santé. Voilà pourquoi certaines caisses maladie vous récompensent en vous accordant des réductions si vous associez votre traqueur d’activité à votre profil client. Uns fois encore, soulignons une fois encore la «responsabilité individuelle», car il est impossible de savoir avec précision ce qui sera fait de vos données à l’avenir. Réfléchissez bien avant de divulguer vos informations les plus personnelles en échange d’une réduction. Vous pouvez par ailleurs partager aussi vos enregistrements avec votre médecin. Mais si vous tombez malade, des examens neutres resteront nécessaires.

Quelle plateforme choisir?

Quelle plateforme choisir?

Comme pour les montres connectées et les traqueurs d’activité, les différences s’estompent de plus en plus au niveau des plateformes logicielles utilisées. Les fabricants veillent à ce que leurs produits soient compatibles avec les systèmes des grands fournisseurs comme Apple, Samsung et Google. On peut toutefois affirmer sans crainte qu’un utilisateur d’iPhone se sentira à l’aise avec une Apple Watch et son système d’exploitation tout comme l’utilisateur d’Android avec le système d’exploitation Google Wear OS, dérivé d’Android.

Montres connectées, traqueurs d’activité et accessoires personnalisés

Le fitness commence au poignet
Satisfaction garantie à l’achat

Satisfaction garantie à l’achat

Chez melectronics, vous bénéficiez de deux ans de garantie sur les articles à partir de la date d'achat.
Service Zéro Souci

Service Zéro Souci

Chez melectronics, vous bénéficiez de deux ans de garantie sur les articles à partir de la date d'achat.
Des vêtements de sport fonctionnels