1. Page d'accueil
  2. Ce qu’il faut pour se détendre à la piscine
Eau

Ce qu’il faut pour se détendre à la piscine

Fille écoutant de la musique avec ses écouteurs, étendue sur un matelas gonflable flottant sur l’eau.
18. février 2022

Quelle est la bonne distance entre ma serviette et les autres? À quel volume écouter de la musique? Peut-on aller au restaurant en bikini? Ces questions comptent pour passer un moment détendu et sans confits au bord de l’eau. Découvrez les quatre règles de savoir-vivre.

Un bras, ça ne suffit pas

Qui n’a pas déjà vécu cette situation? La pelouse est noire de monde et on ne voit quasiment plus un brin d’herbe entre toutes les serviettes. Dans ce cas, quelle distance doit-on respecter entre sa serviette et celle des autres? Une règle simple: si l’on arrive à toucher la serviette d’à côté en allongeant le bras lorsque l’on est allongé sur la sienne, alors on est trop près. Le mieux est de se demander ce que l’on penserait si quelqu’un s’installait à cette distance-là de nous.

 

Pas de sport entre les serviettes

Ça peut vraiment être gênant de recevoir inopinément une balle toutes les deux minutes alors qu’on est tranquillement en train de lire un livre. Et même les plus beaux lancers de frisbee à une cinquantaine de mètres peuvent être stressants pour les autres baigneuses et baigneurs. Conclusion, si vous voulez faire un peu de sport, ne le faites pas entre les serviettes mais sur le terrain de jeu prévu à cet effet.

Bain-soleil

Appple-AirTag

Le «localisateur» de clé pour smartphone

Votre trousseau de clés a glissé sous la serviette ou vous l’avez oublié sur le comptoir du restaurant? Pas de problème. Avec Apple AirTag, il vous suffit de jeter un œil à votre portable pour retrouver facilement vos objets de valeur. Cet accessoire en silicone de qualité supérieure s’accroche partout: clés, valise, sac à dos, etc.

 

Voir le produit


Pas de contact direct entre la peau et la chaise

Peut-on aller manger au restaurant en portant juste un maillot de bain ou un bikini? La réponse est simple: c’est non. Tout le monde transpire. Et personne ne peut rien contre. Alors, ayons cela présent à l’esprit, car personne, vraiment personne, ne souhaite sentir la transpiration des autres sur la chaise en plastique. En parlant de sentir... Ça vous est déjà arrivé d’aller aux toilettes de la piscine, de marcher dans quelque chose de liquide et d’espérer que ce n’était que de l’eau? Eh bien, tirez-en les conséquences et pensez à toujours vous sécher lorsque vous sortez du bassin pour aller aux toilettes.

 

Votre musique ne plaît pas à tout le monde

À la piscine, on a aussi le droit d’écouter de la musique. Mais si vous en écoutez sur des enceintes et non pas dans des écouteurs, veillez à ce que le volume ne dépasse pas le niveau sonore d’une conversation. Et à propos de conversation, ayez en tête qu’à la piscine, vos voisins et voisines ne peuvent pas changer de place si simplement. 

Madame


Tout ce qu’il faut pour une journée parfaite au bord de l’eau


Ceci pourrait également vous intéresser

Madamme

Trouver les écouteurs qu’il vous faut

Notre guide sur les écouteurs vous aide à mieux évaluer les avantages et les inconvénients des différents modèles, en fonction de votre usage personnel.
Amis

Conseils pour emporter ses appareils électroniques à la piscine

Ce guide vous indique dans quelle mesure les smartphones, enceintes Boombox, etc. résistent à la chaleur, et surtout à l’eau.
Athlète

Le son parfait pour l’extérieur

Étanches, activés par la voix ou infatigables – découvrez notre vaste assortiment d’écouteurs et d’enceintes.
Smartphone

Perdre son téléphone, cela arrive

Alors prenez les mesures qui s’imposent: verrouillage de l’écran, service de localisation et marche à suivre en cas de perte.