Faites-vous sacrer barista.

Avec quelques astuces, la préparation d’un cappuccino n’aura plus de secrets pour vous. Découvrez les outils à utiliser pour devenir un vrai barista, sachant dessiner sur la mousse des cœurs virtuoses, des fleurs tout en courbes et des feuilles délicates.

Mousse parfaite, mode d’emploi.

Pour votre chef d’œuvre, une mousse de la bonne consistance est indispensable. Elle ne doit être ni trop dure, ni trop volumineuse. L’idéal est une consistance moelleuse. Tenez le récipient dans votre main lorsque vous préparez la mousse. C’est lorsque le lait atteint 60°, une température encore juste supportable pour la plupart d’entre nous, que la consistance est idéale. Le lait sera affaire de goût. Entier bien sûr, mais aussi d’avoine ou de soja.

Quels outils utiliser?

Pour créer d’époustouflants motifs de cœur, de feuille ou de fleur, un émulsionneur et un petit récipient suffisent. Certains émulsionneurs servent d’ailleurs aussi de pot avec bec verseur. À vrai dire, ce qu’il vous faut, c’est le bon geste. Une cuillère à café et un cure-dent sont toutefois nécessaires si vous souhaitez vous lancer dans des motifs géométriques aux nombreuses facettes.

La technique fait toute la différence

Pour préparer un latte macchiato artistique, il faut avant tout savoir verser le lait rapidement et régulièrement. Le récipient doit être tenu à environ 5 cm de la tasse ou du verre. Versé de trop haut, le lait s’enfoncera trop profondément dans le café et donnera moins de mousse à la surface. Versée de trop près, la mousse recouvrira toute la surface et adieu les jolis motifs. Entraînez-vous! C’est en forgeant...

Quelle machine utiliser?

Sous un latte artistique, il y a un espresso à la crème dense. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs appareils. En ce moment, c’est la machine à capsule qui domine. Dans ce domaine, Delizio et Nespresso proposent de véritables chefs d’œuvres gustatifs. Vous êtes plutôt classique? Alors vous choisirez une machine à porte-filtre, accessoire indispensable de tout vrai barista. Quant à la machine automatique, elle est pratique et permet de choisir son café selon ses préférences.


Café aux mille préparations


Set Barista amateur

Espresso, cappuccino ou latte macchiato, avec le set barista De Longhi, vous vous sentirez des ailes. Ce set contient une machine à porte-filtres de qualité, avec émulsionneur professionnel, moulin à café amovible, tasseur et bac à marc, ainsi qu’un pichet à lait esthétique en acier.

En savoir plus


Le culte de la saveur

Philips AquaClean prolongera la vie de votre machine, qui vous offrira jour après jour un café à l’arôme inchangé. Grâce au kit d’entretien, aucun reste ne viendra l’obstruer et ses parties mobiles continueront à fonctionner.

En savoir plus


Des produits intéressants pour les amateurs de café

Émulsionneurs à lait

Émulsionneurs à lait

Moulins à café

Moulins à café



Le café peut aussi être noble

Le café peut aussi être noble

Découvrez combien de tasses de café vous pouvez boire chaque jour sans hésitation et quels sont les effets positifs de cette boisson sur l'organisme.
Recette: latte matcha à l’amande

Recette: latte matcha à l’amande

Un délice végane au lait d’amandes émulsionné, sucré au sirop d’érable et parfumé à la poudre de matcha.
Le café chic

Le café chic

Avec une belle porcelaine, c’est un plaisir d’esthète. Découvrez une infinité de tasses et de soucoupes.
Guide des machines à café

Guide des machines à café

Selon les préférences, il existe différents appareils pour préparer les boisson chaudes. Nous vous aidons dans votre choix.