Les journées divertissement à petits prix

Une offre de divertissement sur mesure.
Chez nous, vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous divertir. Nous avons forcément ce que vous cherchez: téléviseurs, consoles, nouveautés «jeux», barres de son, projecteurs, systèmes home cinéma, installations hi-fi ou audio, et bien plus encore.

Tout pour une soirée télé parfaite


Les jours raccourcissent et il commence à faire froid. Du coup, on préfère rester à la maison pour regarder un film confortablement installé dans son salon. Pour compléter votre équipement, vous trouverez chez nous tout ce qu’il faut pour vos prochaines soirées cinéma: téléviseurs, projecteurs, barres de son, et bien plus encore.
 

La technologie expliquée simplement

Le jargon technique est parfois difficile à comprendre. Notamment dans le secteur des téléviseurs, il y a beaucoup de termes compliqués. Quelle est déjà la différence entre LED et OLED, et que signifie vraiment UHD? Nous vous expliquons ces termes et bien d’autres pour éclairer votre lanterne.

4k
La technologie 4K est une évolution du Full HD (1920 x 1080) et offre une résolution d’écran de 4096 x 2160 pixels. Dans le domaine de la télévision, les termes 4K et UHD sont employés comme synonymes, avec une résolution d’écran de 3840 x 2160 pixels.
Grâce à la résolution supérieure des téléviseurs 4K, on voit bien mieux les détails, ce qui permet de réduire la distance de recul par rapport au téléviseur. Ainsi, vous pouvez utiliser des écrans plus grands sans perdre en qualité.
À l’heure actuelle, plusieurs prestataires comme Netflix, Amazon Prime, Quickline et Swisscom proposent des contenus en résolution 4K.  
 
LED

Alors que les anciens téléviseurs LCD utilisaient des tubes à cathode froide (CCRT) pour le rétroéclairage, les téléviseurs LED recourent à des diodes électroluminescentes. Comme les LED sont de taille beaucoup plus petite, elles permettent de fabriquer des téléviseurs plus plats, dont l’encombrement est nettement réduit. Les derniers appareils à LED sont parfois complétés par une couche supplémentaire (layer). 

OLED

Les OLED («Organic Light Emitting Diode») s’allument et s’éteignent de façon autonome. Un éclairage supplémentaire est inutile. Les OLED produisent elles-mêmes lumière et couleurs, et restent simplement éteintes pour afficher du noir. Ainsi, un téléviseur OLED peut afficher un vrai noir et des contrastes très élevés. Grâce à leur construction, les téléviseurs OLED sont plus plats et plus légers que les appareils LCD comparables. L’image est éclairée uniformément et vous offre ainsi des contrastes magnifiques, des couleurs brillantes et des temps de réponse plus courts.

UHD
UHD signifie «Ultra High Definition», c’est-à-dire une résolution extrêmement élevée de 3840 x 2160 pixels. Mais il est devenu courant d’employer les termes 4K et UHD comme synonymes, si bien que la 4K correspond généralement à la résolution de 3840 x 2160 pixels.
Full Array
Le «Full Array LED» avec technologie «local dimming» présente plusieurs avantages: des valeurs de luminosité plus réalistes, des zones d’ombre plus détaillées, un noir plus profond et plus sombre. Un bon exemple pour l’illustrer: une prise de vue de la lune sur un ciel obscur. Avec un téléviseur doté de la technologie Full Array LED (par exemple le XG95), les contrastes lumineux entre la lune et le ciel sont précis et assurent ainsi une image réaliste. Vous obtenez une image à couper le souffle, avec une lune claire et lumineuse et un ciel nocturne sombre et authentique. Un téléviseur Full Array LED avec technologie local dimming comporte un grand nombre de LED qui peuvent être gérées avec précision grâce à la technologie unique X-tended Dynamic Range™ Pro de Sony. Ainsi, certaines zones de l’écran peuvent être très claires alors que d’autres sont d’un noir profond: le rétroéclairage vous offre une expérience télévisuelle beaucoup plus séduisante et naturelle que les téléviseurs Edge LED ou Direct LED traditionnels.
Upscaling
Avec la technologie 4K X-Reality PRO, les motifs des images sont comparés à des motifs enregistrés dans une base de données logique afin de trouver la teinte, la saturation et la luminosité optimales pour chaque pixel. Nous utilisons le savoir-faire issu du développement et de l’enregistrement de superproductions cinématographiques et d’émissions de télévision afin de vous offrir des détails incroyablement réalistes pour toutes vos émissions. Grâce à cette technologie, vous profitez aussi d’une résolution supérieure, proche de la 4K, pour les contenus en Full HD.
Nits
Les «nits» désignent la luminance en cd/m². Cette valeur indique la luminosité qu’une zone peut atteindre, p. ex. sur un écran de télévision. Plus la valeur est élevée, mieux le téléviseur convient à une utilisation dans les pièces lumineuses. De plus, un «nits» supérieur peut afficher les dégradés de manière plus détaillée dans les zones claires de l’image. En général, les téléviseurs OLED ont un «nits» inférieur à celui des téléviseurs LED et conviennent plus particulièrement aux cinéphiles et au visionnage en soirée. La valeur nits indiquée ne correspond généralement qu’à la valeur maximale à court terme.
Motionflow XR
En cas de successions rapides d’images (p. ex. sports comme le tennis, le football ou le hockey sur glace), cette technologie empêche les traînées lumineuses ou les images floues. En réduisant le flou de mouvement, les motifs flous sur une image sont corrigés, ce qui garantit un affichage plus clair. Motionflow produit une image plus uniforme, plus naturelle, ce qui évite de fatiguer les yeux.

Guide TV

Ce qu’il faut prendre en compte à l’achat d’un téléviseur.

Finder TV

Trouvez le modèle qui vous convient grâce à nos conseils en ligne.

Le pouvoir absolu des jeux

Netflix and chill vous ennuie? Vous préférez jouer? Chez nous, vous trouverez les meilleurs jeux et leurs accessoires. Plus rien ne vous empêchera alors d’atteindre le prochain niveau, car l’exercice fait le maître!