Questions fréquentes (FAQ)

Livraison

Dans quel délai vais-je recevoir l’article que j’ai commandé?

Vous trouvez les délais de livraison sur la page de détail de chaque produit, dans le panier ou dans le récapitulatif de votre commande. Ils sont calculés à partir de la réception du paiement ou de sa confirmation par la société émettrice de la carte de crédit. Le délai de livraison s’entend en jours ouvrés. Si vous avez commandé un appareil de grandes dimensions (p. ex. un téléviseur à partir d’une diagonale d’écran de 32 pouces, un lave-linge, un sèche-linge, etc.) avec «livraison à domicile gratuite», notre service clientèle vous contactera pour convenir d’une date de livraison vous convenant.

Quels modes de livraison sont proposés par melectronics?

Livraison par la poste
La livraison est effectuée gratuitement par courrier A prioritaire à une adresse en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Les articles commandés sont envoyés directement à la personne et à l’adresse de livraison que vous avez indiquées, en règle générale dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Livraison à domicile
Nous vous livrons aussi gratuitement à domicile les grands appareils tels que réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge, sèche-linge et téléviseurs d’une diagonale d’écran d’au moins 82 cm (ou 32 pouces). La livraison a généralement lieu dans un délai de 10 à 12 jours suivant l’achat. melectronics vous contacte pour convenir d’une date de livraison vous convenant.

Notez que le camion doit disposer d’un accès routier. Profitez vous aussi de nos autres prestations avec le paquet Zéro souci.

Retrait en magasin
Faites livrer votre commande en ligne simplement et gratuitement dans un magasin melectronics ou à un emplacement PickMup. Pour profiter de cette offre, sélectionnez, pendant le processus de commande dans la boutique en ligne, un magasin comme adresse de livraison au lieu de votre domicile. En savoir plus sur le retrait en magasin.

Prélevez-vous un supplément pour les petites commandes?

Non, nous ne prélevons pas de supplément pour les petites commandes.

Que signifie «livraison à domicile gratuite»?

La livraison à domicile gratuite est valable pour les réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge, sèche-linge et téléviseurs avec une diagonale d’écran d’au moins 82 cm (ou 32 pouces). La livraison a généralement lieu dans un délai de 10 à 12 jours suivant l’achat. Notre service clientèle vous contactera pour convenir d’une date de livraison de l’appareil de grandes dimensions vous convenant. Notez que le camion doit disposer d’un accès routier.

Est-ce que melectronics livre aussi à l’étranger?

melectronics livre uniquement en Suisse et au Liechtenstein.

La marchandise est-elle envoyée par courrier recommandé?

Votre commande est envoyée par la poste, soit par courrier A prioritaire, soit par colis encombrant. En cas de marchandise de valeur élevée, la commande est livrée contre «signature» ou par recommandé.

Bons/Cumulus

Comment faire pour utiliser un bon?

Vous pouvez saisir le code de votre bon lors de la clôture de la commande, à l’étape «Adresse & livraison», sous «Bons et coupons de rabais». Si le bon est refusé, veuillez lire le message d’erreur et vous adresser au M-Service au numéro 0848 151 151 ou utiliser notre formulaire de contact. Les cartes cadeaux Migros ainsi que la Cash Card Migros ne sont pas acceptées.

En quoi consistent les coupons numériques?

Chez Cumulus, les coupons numériques sont l’alternative électronique aux coupons de rabais usuels, que vous pouviez utiliser jusqu’ici uniquement en format papier. À présent, vous avez le choix quant à la manière dont vous souhaitez faire valoir vos coupons. En ce qui concerne les coupons papier envoyés personnellement à votre adresse, vous pouvez les utiliser tels quels ou les convertir au format numérique. Quant aux coupons que vous recevez par le biais d’Internet, de l’application ou par e-mail, vous ne pouvez en profiter que sous forme numérique.

Comment puis-je utiliser les coupons numériques?

Vous avez la possibilité de gérer vos coupons numériques dans l’application Migros ou sur le portail web Cumulus. Vous y trouverez la totalité de vos coupons, y compris ceux que vous recevez parfois au format papier, par exemple par le biais d’un courrier personnel ou de votre envoi Cumulus. Au besoin, vous pouvez activer et désactiver vos coupons dans la rubrique «Coupons numériques». La procédure d’activation télécharge les coupons sur votre carte Cumulus, si bien qu’ils seront automatiquement utilisés sur présentation de cette dernière lors de votre prochain achat.

Quels coupons figurent dans le portail Internet et dans l’application?

En règle générale, la totalité des coupons de rabais Cumulus, que vous avez reçus personnellement, figure dans le portail web et l’application. Ceci vaut, par exemple, pour les coupons de vos envois Cumulus, vos coupons de rabais Famigros reçus par e-mail ainsi que vos coupons bonus, octroyés à la caisse à partir d’un montant d’achat de Fr. 100.–. De plus, des coupons exclusivement numériques sont régulièrement disponibles. Les bons Cumulus bleus que vous recevez avec l’envoi Cumulus ne sont pas encore numérisés et ne peuvent donc ni être activés, ni être utilisés en ligne.

À partir de quel moment mes coupons sont-ils disponibles sous forme numérique?

En principe, dès que les coupons que vous recevez (par courrier ou à la caisse) sont valides, ils sont également mis à votre disposition sur le portail web et dans l’application. Même si vous n’avez pas encore reçu vos coupons par courrier postal mais qu’ils sont déjà disponibles sur Internet ou dans l’application, ils sont valides immédiatement et vous pouvez donc activer vos coupons numériques et les utiliser lors de votre prochain achat. Les coupons papier correspondants perdent alors leur validité, même si vous les recevez en temps ultérieur.

Comment puis-je savoir si un coupon reçu par courrier n’est pas celui que j’ai activé de manière numérique et déjà utilisé la veille?

Vous trouverez vos coupons déjà utilisés dans la rubrique «Coupons utilisés» du portail web. Un numéro de coupon à sept chiffres (C-ID) figure tant sur les coupons papier que sur l’aperçu détaillé des coupons numériques. Si le numéro qui apparaît sur le coupon papier est identique à celui du coupon numérique que vous avez utilisé, le coupon papier n’est plus valable.

Suis-je informé(e) lorsque de nouveaux coupons numériques sont disponibles?

Oui, vous recevez un résumé hebdomadaire de vos coupons disponibles via une notification push de l’application Migros. À noter que les notifications push peuvent, en tout temps, être désactivées directement dans l’application.

Où puis-je trouver des informations sur la durée de validité et les conditions d’utilisation des coupons?

La durée de validité ainsi que d’autres informations importantes figurent tant sur les coupons papier que numériques. À noter que la durée de validité ne peut être prolongée pour aucun coupon. Quant aux conditions d’utilisation, vous pouvez les consulter dans l’aperçu détaillé des coupons numériques ou directement sur les coupons papier, en petits caractères.

Comment gérer mes coupons numériques?

Vous pouvez gérer vos coupons numériques sur Internet ou dans l’application et décider pour chacun d’entre eux le moment où vous souhaitez les activer. Après avoir activé vos coupons de rabais, vous avez la possibilité de les désactiver et de les réactiver ultérieurement, en observant toutefois la durée de validité. 

Puis-je combiner coupons numériques et coupons papier pour les faire valoir simultanément?

En principe, vous pouvez combiner coupons numériques et coupons papier lors d’un même achat. Tous les coupons utilisés perdent alors leur validité et ne peuvent donc plus être utilisés ultérieurement.

Puis-je réactiver un coupon que j’ai utilisé par erreur?

Non, un coupon utilisé ne peut plus être réactivé et appliqué à un nouvel achat. 

Nous sommes plusieurs personnes à partager un compte Cumulus. Mes coupons numériques peuvent-ils également être gérés et utilisés par ces mêmes personnes?

La carte Cumulus peut être utilisée par tous les membres d’un même ménage. Dès qu’un coupon numérique est activé, il est sauvegardé pour le numéro Cumulus en question et s’appliquera alors automatiquement sur les prochains achats effectués avec ce même numéro Cumulus, pour autant que les critères d’utilisation soient satisfaits. En d’autres termes, toutes les personnes utilisant le même numéro Cumulus peuvent faire valoir vos coupons. En tant que titulaire du compte, vous pouvez octroyer l’accès à vos coupons numériques à d’autres membres de votre ménage. Pour ce faire, ceux-ci doivent relier leur compte M-connect personnel au compte Cumulus que vous partagez. Vous aurez alors besoin du mot de passe Cumulus, adressé tous les deux mois au titulaire du compte dans le cadre de l’envoi Cumulus. Si vous êtes plusieurs à utiliser la même carte Cumulus, nous recommandons que chaque membre du ménage ait, par exemple, accès au portail des coupons par le biais de l’application, afin qu’il soit possible de contrôler en tout temps les coupons activés pour la prochaine utilisation. Au besoin, il est toujours possible de désactiver des coupons si vous souhaitez les utiliser en temps ultérieur.

Mon smartphone est déchargé – ai-je une autre possibilité d’activer mes coupons de rabais?

Si la batterie de votre smartphone est vide, vous pouvez accéder à vos coupons numériques depuis le portail web.

J’ai égaré mon smartphone – est-ce que la personne qui le trouvera pourra utiliser mes coupons?

Si votre smartphone n’est pas protégé par un mot de passe, la personne qui le trouvera aura accès à vos applications et pourra donc faire valoir vos coupons, pour autant qu’il utilise votre carte Cumulus pour ses achats. Dans un tel cas, les points seront crédités sur votre compte et le rabais déduit des achats en question. Si vous changez votre mot de passe M-connect, une déconnexion à votre compte s’effectuera alors automatiquement, et la personne en question ne pourra plus tirer profit de votre carte Cumulus.

Puis-je également offrir mes coupons de rabais numériques, p. ex. via e-mail, MMS ou Dropbox? Et puis-je les échanger contre d’autres coupons?

Les coupons numériques ne sont pas transmissibles. Seuls les coupons papier non personnalisés et ne portant pas votre numéro Cumulus peuvent être transmis. En outre, il est impossible d’échanger ses coupons contre d’autres coupons.

Pour quels canaux d’achat puis-je faire valoir mes coupons numériques?

Les coupons numériques existent, en principe, pour les canaux d’achat suivants: supermarchés Migros, marchés spécialisés Migros (melectronics, SportXX, Outdoor by SportXX, Bike World, Do it + Garden, Micasa) et leurs boutiques en ligne, partenaires Migros, VOI et supermarchés bio Alnatura ainsi que Restaurants et Take Away Migros. Le texte informatif du coupon en question mentionne les endroits où celui-ci est utilisable. Cette information concerne également Alnatura, Voi et les partenaires Migros, qui sont assimilés aux supermarchés Migros dans ce domaine.

Est-ce qu’on me demandera à la caisse si je souhaite faire valoir des coupons?

Non, le personnel de caisse ne vous demandera pas de confirmer si vous souhaitez faire valoir des coupons. Vous (ou une autre personne de votre ménage) présentez votre carte Cumulus comme à l’accoutumée, et vos coupons numériques préalablement activés seront alors automatiquement appliqués.

Comment puis-je utiliser mes coupons au Self-Scanning Subito ou au Self-Checkout?

Scannez comme d’habitude votre carte Cumulus au Self-Scanning Subito/Self-Checkout: vos coupons numériques activés vont automatiquement s’afficher et s’appliquer.

Comment faire valoir mes coupons numériques dans la boutique en ligne?

Après votre connexion à la boutique en ligne avec votre login Migros, tous les coupons disponibles pour votre achat dans celle-ci s’affichent. Dans le cadre de la procédure d’achat et de paiement, votre attention sera attirée sur les coupons disponibles, et vous pourrez choisir ceux que vous souhaitez utiliser.

Puis-je également utiliser mes coupons numériques pour une commande dans un marché spécialisé?

Oui, c’est possible. Indépendamment du fait que vous ayez activé vos coupons ou non, vous pouvez utiliser vos coupons numériques lors d’une commande en ligne en magasin. Nos collaboratrices et collaborateurs vous aideront volontiers.

Lors d’un achat dans la boutique en ligne de melectronics, les points Cumulus sont-ils aussi crédités sur mon compte?

Oui, vous recevez aussi des points Cumulus pour vos achats en ligne. 1 franc dépensé donne droit à 1 point Cumulus.

Où puis-je sauvegarder mon numéro Cumulus?

Le numéro Cumulus peut être saisi et enregistré sous «Mon compte», «Paramètres personnels».

J’ai oublié de sauvegarder mon numéro Cumulus dans mon profil. Pouvez-vous créditer les points Cumulus a posteriori?

Il n’est malheureusement pas possible de créditer des points Cumulus après coup.

Services

Comment retourner un article?

Rendez-vous simplement sur notre page des retours. Vous y trouverez toutes les informations importantes pour le renvoi d’un article.

Comment le service clientèle est-il joignable?

Questions relatives à la boutique en ligne et aux commandes en ligne:
Migros-Service 0848 151 151
Du lundi au vendredi
08 h 00 - 17 h 00

Questions sur les magasins et les produits:
M-Infoline: 0800 84 0848
Du lundi au vendredi
08 h 00 - 18 h 00
Samedi
08 h 30 - 16 h 30

Internet: centre de contact

Est-ce que je vais recevoir quotidiennement des mails avec des informations de melectronics?

Non, nous ne voulons pas vous accabler d’une avalanche de mails. Vous recevrez une newsletter 1 à 2 fois par semaine, avec nos produits de la semaine.

Puis-je adapter le contenu de la newsletter?

Non, ce n’est actuellement pas possible.

Comment m’abonner à la newsletter?

Vous trouvez un champ de saisie tout en bas de notre site Internet. Il vous suffit d’y noter votre adresse e-mail.

Comment me désabonner de la newsletter?

Un lien correspondant se trouve dans la newsletter. Vous le trouvez tout en bas du message.

Que signifie la M-garantie?

Pendant deux ans à partir de la date d’achat, Migros garantit le fonctionnement correct de l’objet que vous avez acquis ainsi que son absence de défauts. Migros peut choisir la modalité d’exécution de la prestation de garantie entre la réparation gratuite, le remplacement par un produit équivalent ou le remboursement du prix payé.

Garantie fabricant prolongée: lorsque la garantie du fabricant est plus longue (indication sur l’emballage, le mode d’emploi, etc.), les dispositions de ce dernier s’appliquent.

Puis-je me départir du contrat de prolongation de la M-garantie +3?

Vous pouvez résilier le contrat d’assurance M-garantie +3 dans les 7 jours suivant sa souscription. Pour cela, vous avez besoin d’un justificatif d’achat (ticket de caisse, facture) et du bon de garantie «prolongation de la M-garantie +3». Prenez simplement contact avec nous ou rendez-vous dans l’un de nos magasins.

Où se trouve mon bon de garantie?

En cas d’achat en ligne, le bon de garantie est envoyé par courriel en même temps que votre commande. Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez vous adresser à notre service clientèle.

Mon appareil est défectueux et la garantie échue. Que puis-je faire?

Apportez l’appareil dans votre magasin melectronics ou contactez notre service clientèle. Nos collaboratrices et collaborateurs spécialisés examineront la situation pour évaluer si une réparation entre en ligne de compte. En cas de besoin, nous établirons un devis gratuit.

Comment fonctionne PickMup?

1) Commandez en ligne et choisissez l’option de livraison «Retrait PickMup».

2) Sélectionnez l’un des nombreux emplacements PickMup comme point de retrait et terminez votre commande.

3) Vous recevez une invitation à retirer votre commande par e-mail ou par SMS, dès que la marchandise est parvenue au point de retrait choisi.

4) Retirez votre commande à l’emplacement de votre choix en présentant la convocation que vous avez reçue.

Qu’est-ce que PickMup?

«PickMup» repose sur une idée fondamentale toute simple: quiconque passe une commande dans l’une des boutiques en ligne d’une entreprise Migros participante peut sélectionner au cours du processus de commande le point de retrait PickMup le plus proche où il souhaite retirer ses articles.

Le paiement à un emplacement PickMup est-il possible?

Non. Le paiement est toujours effectué dans la boutique en ligne.

Puis-je retourner un paquet à un emplacement PickMup?

Oui. Le paquet doit toutefois être préparé de manière à pouvoir être expédié par la poste. Prenez le carton dans lequel votre commande vous a été livrée et refermez-le avec du ruban adhésif. Munissez-le de l’adresse de retour: Migros-Service, boutique en ligne melectronics, Schützenmattstrasse 93, CH-8180 Bülach

Prestations

Est-ce que melectronics propose un service d’installation pour les téléviseurs?

Oui, vous pouvez commander le paquet Zéro souci à l’achat d’un téléviseur. Celui-ci comprend une livraison au lieu de l’installation, la mise en service de l’appareil ainsi que la reprise de votre ancien téléviseur. Vous avez aussi la possibilité de commander individuellement d’autres prestations en option (comme le montage mural facultatif).

Ce service est disponible en ligne ou dans les magasins.

Vous en saurez davantage ici.

Quelles prestations puis-je commander en magasin et lesquelles sont disponibles en ligne?

Vous pouvez commander toutes les prestations dans nos magasins. Certains d’entre eux proposent en outre des services régionaux, comme une installation Sonos Basic. Renseignez-vous dans le magasin de votre choix pour connaître l’offre régionale.

Actuellement, nous offrons les prestations suivantes dans notre boutique en ligne:
- Prolongation de la M-garantie +3
- Paquet Zéro souci TV
- Paquet Zéro souci appareils de     grandes dimensions

Est-ce que melectronics propose un service d’installation pour les appareils électroménagers de grandes dimensions?

Oui, à l’achat d’un lave-linge ou d’un sèche-linge, d’un réfrigérateur ou d’un congélateur, ou encore d’un food center, vous avez la possibilité de commander également un paquet Zéro souci. Celui-ci comprend une livraison au lieu de l’installation, la mise en service de l’appareil ainsi que la reprise de votre ancien appareil. Vous avez aussi la possibilité de commander individuellement d’autres services (comme l’inversion des charnières ou la mise à disposition de l’appareil).

Ce service est disponible en ligne ou dans les magasins.

Vous en saurez davantage ici.

Est-ce que melectronics propose un service d’installation pour les ordinateurs personnels?

À l’achat d’un PC, vous pouvez commander un paquet Zéro souci, qui vous sera fourni en magasin ou à votre domicile. Celui-ci comprend la mise en service, la récupération et la sauvegarde des données ou la connexion à Internet ainsi qu’une brève instruction. Vous avez encore la possibilité de réserver d’autres prestations (installation de logiciels, reprise des données) en plus du paquet Zéro souci.

Pour l’instant, ce service n’est proposé que dans nos magasins.

Vous en saurez davantage ici.

Est-ce que melectronics propose un service d’installation pour les smartphones/tablettes?

Oui, vous pouvez commander le paquet Zéro souci à l’achat d’un smartphone ou d’une tablette. Celui-ci comprend le déballage et la préinstallation de l’appareil ainsi que de l’aide pour le premier paramétrage. Vous avez encore la possibilité de réserver d’autres prestations en optoin (paquet de bonus facultatif ou paquet de sécurité) en plus du paquet Zéro souci.

Pour l’instant, ce service n’est proposé que dans nos magasins.

Vous en saurez davantage ici.

Les appareils de grandes dimensions sont-ils dans tous les cas livrés gratuitement jusque dans l’appartement?

Les appareils de grandes dimensions sont livrés jusqu’à la porte de la maison, au rez-de-chaussée (bordure de trottoir). Il est toutefois aussi possible de demander une livraison dans l’appartement, payante cette fois-ci. À l’achat d’un téléviseur ou d’un appareil de grandes dimensions, vous pouvez en outre commander un paquet Zéro souci, comportant une livraison dans l’appartement ou au lieu de l’installation de l’appareil dans la maison.

Qu’est-ce que M-Protect?

À l’achat d’un appareil mobile tel que téléphone mobile, tablette, ordinateur portable, baladeur MP3, appareil de navigation, console de jeux vidéo, appareil photo, caméscope, téléobjectif, enceinte portable, enceinte Bluetooth®, radio traditionnelle et radio DAB, vous pouvez contracter une assurance contre les dommages qui ne sont pas pris en charge par la M-garantie.

Vous en saurez davantage ici.

Où puis-je trouver les prestations proposées pour un article et où puis-je les commander?

Si vous avez choisi un produit, cliquez simplement sur le bouton «Commander en ligne». Si une prestation est disponible pour ce produit, une fenêtre vous permettant de la sélectionner s’ouvre.

Commande

Où puis-je consulter le statut de ma commande?

Vous avez accès en tout temps au statut de votre commande. Connectez-vous avec vos données d’accès Migros (dans le coin supérieur à droite de la boutique en ligne). Votre nom apparaît alors juste à côté du bouton «Connexion». Cliquez dessus est choisissez «Commandes» dans le menu.

Les prix dans la boutique en ligne sont-ils les mêmes qu’en magasin?

Oui, ils sont identiques.

Je n’ai pas reçu de confirmation de ma commande/d’informations pour le paiement Pourquoi?
  1. Il est possible que l’adresse e-mail que vous avez indiquée ne soit pas correcte. Vous pouvez vérifier votre adresse de messagerie électronique dans votre compte Migros et la corriger si nécessaire.
  2. Veuillez également informer la M-Infoline (au 0800 84 0848) de la correction, afin que votre bordereau de commande soit à nouveau envoyé à la bonne adresse.
  3. Veuillez contrôler votre dossier «Spam». Il est possible que le courriel de confirmation s’y trouve.
À combien se montent les frais de port?

Chez melectronics, l’envoi des articles ne coûte rien.

Je souhaite commander un jeu vidéo et reçois un message destiné à vérifier mon âge. Que dois-je faire?

Si vous souhaitez acheter, dans la boutique en ligne melectronics, un jeu ou un film pour lequel l’âge minimal est fixé à 16 ou 18 ans, la loi veut que l’on procède à une vérification de l’âge.
  
Ce contrôle n’est effectué qu’une seule fois et sert à vérifier votre âge pour ensuite l’associer à votre compte. Pour ce faire, avant la clôture de la commande, il vous sera demandé de saisir les informations nécessaires figurant sur votre carte d’identité ou sur votre passeport suisse ou encore sur votre permis de conduire. Cette étape est annulée si vous payez par carte de crédit. 

Dois-je m’inscrire pour pouvoir faire des achats chez melectronics?

Non, vous pouvez aussi envoyer votre commande sans devoir créer de compte d’utilisateur. Après l’étape «Vers la caisse», sélectionnez simplement «Continuer comme invité».

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?

Cliquez sur le lien «Mot de passe oublié». Saisissez votre nom d’utilisateur, et nous vous enverrons rapidement un nouveau mot de passe.

Quels sont les avantages d’un compte personnel?

En étant inscrit comme client melectronics, vous ne saisissez plus que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe lors de vos prochaines commandes, ce qui simplifie le processus. Vous bénéficiez en outre de la possibilité, une fois votre achat en ligne effectué, de suivre votre commande dans l’onglet «Mon compte» ou d’effectuer aisément un éventuel retour de marchandise.

Qu’est-ce que le login Migros?

Le login Migros est votre sésame pour l’univers en ligne de Migros: il vous permet d’accéder simplement, rapidement et avec un login unique à divers services en ligne actuels et futurs de Migros.

Comment puis-je comparer un ou plusieurs produits?

Sur la page de détail de l’article de votre choix, vous trouvez une case à cocher appelée «Comparer». En l’activant, vous permettez la comparaison de l’article. Faites de même avec un ou plusieurs autres articles. Lorsque vous avez marqué tous les articles à comparer, cliquez simplement dans la partie supérieure du site web, sur le lien «Comparer». Votre sélection sera alors comparée.

Combien de temps les articles restent-ils mémorisés dans mon panier?

Si vous êtes connecté(e) à la boutique en ligne avec votre identifiant, les articles restent enregistrés 3 mois dans votre panier. Si vous n’êtes pas inscrit(e), ils y resteront 2 semaines.

Puis-je aussi utiliser la carte cadeau Migros chez melectronics?

La carte cadeau est utilisable dans tous les magasins Migros, dans les marchés spécialisés (Do it + Garden Migros, Micasa, melectronics, SportXX et Outdoor by SportXX), à l’Ecole-club Migros, chez OBI, Ex Libris, dans les supermarchés bio Alnatura, chez Vacances Migros et dans la plupart des entreprises de restauration Migros et des stations-service Migrol avec magasin. Elle n’est en revanche pas acceptée dans les magasins Migros situés à l’étranger, dans les pays limitrophes.

Puis-je modifier ou annuler une commande?

Pour annuler une commande, contactez-nous au moyen du formulaire de contact ou appelez notre service clientèle au 0848 151 151.

Pourquoi faut-il indiquer un numéro de téléphone lors de la commande d’articles encombrants?

Notre service clientèle vous contactera pour convenir d’une date de livraison de votre commande.

Paiement

Quels sont les modes de paiement?

Vous pouvez choisir entre les solutions suivantes: paiement anticipé, carte de crédit (Mastercard, VISA, American Express, PostFinance), E-Pay de la Banque Migros ou paiement contre facture. Le paiement contre facture est possible dans la mesure où le résultat de votre examen de solvabilité est positif. Dans les magasins, vous pouvez naturellement payer au comptant ou avec les cartes EC-Direct ou de crédit.

Puis-je également commander et régler sur facture?

Payez vos achats aisément sur facture. Le paiement a lieu en toute simplicité par virement aux coordonnées bancaires mentionnées sur la facture. Pour faire usage de cette option, votre solvabilité doit être suffisante. Vous devez en outre être majeur(e).

Puis-je régler par mensualités?

Les achats effectués dans la boutique en ligne ne peuvent pas être réglés par mensualités. Votre commande ne sera exécutée qu’une fois la totalité du montant encaissé. Si vous êtes titulaire d’une Cumulus-Mastercard de Migros, vous profitez dans les magasins de l’option de paiement partiel.

Quelles sont les cartes de crédit acceptées?

Nous acceptons toutes les cartes de crédit courantes ainsi que la carte PostFinance. Migros prendra en charge l’ensemble des frais correspondants. Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons que les cartes de crédit émises en Suisse, en Allemagne, en Italie, au Liechtenstein, en France ou en Autriche. Si vous ne disposez pas d’une telle carte, vous pouvez soit régler par paiement anticipé, soit commander une carte Cumulus-MasterCard gratuite. Mastercard à part entière, la Cumulus-Mastercard est délivrée sans cotisation annuelle, tant pour la carte principale et que pour la carte supplémentaire.

Comment fonctionne le paiement anticipé?

Une fois votre commande finalisée, vous recevez un courriel avec des informations sur les diverses possibilités de paiement (numéro de compte, IBAN). Le paiement par le compte postal et le bulletin de versement orange (e-banking) ou rouge en font partie.
Après que le montant total a été crédité sur notre compte, la marchandise commandée est préparée selon sa disponibilité et expédiée dans les meilleurs délais. La réservation ou la commande de la marchandise n’est exécutée qu’après réception du paiement.

Quels sont les modes de paiement recommandés?

Le mode de paiement permettant de traiter votre commande le plus rapidement est la carte de crédit.
La livraison n’a en effet lieu qu’à réception du paiement sur un compte de melectronics en cas de paiement anticipé ou après réception d’une autorisation si le paiement est effectué par carte de crédit. Un virement par e-banking est recommandé pour le paiement anticipé. C’est en effet la variante la plus rapide. Vos données de paiement sont traitées par la banque (durée du traitement: env. 2 jours ouvrés).