1. Page d'accueil
  2. L’idéal pour une alimentation saine
Alimentation saine

Alimentation saine: coaching de jeûne, détox et clean eating

famille
4. février 2022

Pour la nouvelle année, on se souhaite tous une bonne santé. Afin que cela ne reste pas un vœu pieux, nous vous aidons à améliorer vos habitudes alimentaires.


Jeûne, détox, clean eating: quelle différence?

femme

Le jeûne consiste à renoncer, partiellement ou totalement, aux aliments solides pendant une période donnée. Cette pratique associée depuis longtemps à la spiritualité est aujourd’hui largement utilisée dans le but de purifier et régénérer son organisme. Les formes les plus courantes comprennent le jeûne thérapeutique classique, le jeûne intermittent, celui alcalin, et ceux à base de soupes ou de jus.

La détoxification a pour but général de booster les processus naturels d’autoépuration de l’organisme. Contrairement au jeûne, qui est strictement alimentaire, les méthodes de détox vont de la privation de certains aliments aux cures de sudation, en passant par la pose de ventouses. Les préparations «green food» comme les smoothies et jus verts font aussi partie d’une cure détoxifiante.

Le clean eating consiste à consommer des aliments naturels et sains en évitant autant que possible les produits transformés. Les produits «clean» sont les fruits, les légumes, les légumineuses, les fruits secs, les noix et les graines mais aussi les graisses saines comme l’huile d’olive, les produits laitiers naturels, les œufs, le poisson et la viande en qualité bio, etc. L’important est qu’ils soient à l’état naturel.



Une alimentation saine en un tournemain

MioStar

Robot de cuisine: food processor 10 en 1 Mio Star

Rien de tel que cet auxiliaire de cuisine polyvalent pour gagner du temps et de l’énergie. Mixer, réduire en purée, mélanger, émincer, hacher, pétrir la pâte... Il fait presque tout. À noter le compartiment pratique permettant de ranger toutes les lames.
Koenig

Mixeur: Soup & Steam Koenig 1000 W

Avec le Soup & Steam de Koenig, à vous les délicieux smoothies, compotes, sauces et soupes chaudes. La fonction cuisson à la vapeur multiplie les possibilités de cuisiner sainement. Avec fonction tenue au chaud et livre de recettes.

Faites le premier pas vers une vie plus saine

Vous aimeriez expérimenter le jeûne, la détox et le clean eating? Nous vous présentons trois programmes qui vous permettront de démarrer aussitôt. Les programmes iMpuls Coach gratuits sont effectués de manière autonome (avec instruction) et adaptés à vos objectifs personnels de santé et de forme physique.

·       Avec le jeûne intermittent brûleur de graisses,
vous apprenez à planifier intelligemment vos repas pour perdre vos kilos superflus. Le programme se compose de conseils motivants, d’exercices et de tâches, d’entraînements et même de recettes. Durée: 21 jours

·       Sept jours sans sucre
Le challenge détox idéal pour débuter. Ce programme vous permet de vous passer de sucre pendant une semaine. Durée: sept jours

·       Clean eating pour débutants
Découvrez comment renoncer aux aliments transformés et préparer vos repas vous-même. Stimulez votre métabolisme avec des entraînements relaxants en plein air. Durée: 21 jours

Vous trouverez plus de programmes iMpuls Coach ici.

img_MEL_LanP_FitnessDetox_TB2_Mood3_V1.jpg


Neufs conseils pour une alimentation saine et respectueuse du climat

Homme et femme
  1. Misez sur les fruits et légumes de saison
  2. Achetez des produits provenant de votre région
  3. Choisissez des aliments bio
  4. Préférez des alternatives végétales au lait et à la viande
  5. Faites vos courses à pied ou à vélo
  6. Évitez les emballages en plastique
  7. Utilisez des appareils à faible consommation énergétique pour cuisiner
  8. Renoncez aux aliments transformés
  9. Préférez les produits frais aux surgelés