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Télétravail

Du home office au home gym

Une femme et un homme s’étirent sur le tapis de yoga
14. septembre 2021

L’un des avantages du télétravail est le gain de temps. Vous pouvez en profiter pour dormir plus longtemps ou pour vous muscler à la maison. Nous vous expliquons comment vous y mettre et quels appareils de fitness sont parfaits pour débuter.

Transpirer et brûler des graisses dans son salon

De nombreuses formes de fitness peuvent également être pratiquées à domicile. Par exemple les exercices de traction, également appelés entraînement TRX, qui sollicitent un grand nombre de groupes musculaires. Si vous voulez également perdre du poids, misez plutôt sur un entraînement fractionné intense (abrégé HIIT) qui amène le corps à ses limites et permet de brûler la graisse excédentaire. Migros Fitness vous propose de nombreux cours sur votre tablette ou votre ordinateur, qui vous permettent de pratiquer votre sport de manière flexible, à la maison. Vous trouverez également d’autres exercices sur des applications de fitness telles que Freeletics. Utilisez votre montre connectée ou votre smartphone pour mesurer vos efforts.

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Élasticité et équilibre – échauffement avant le premier entraînement

Le yoga vous fait du bien dès la première respiration. Pourquoi ne pas s’y mettre tôt le matin, avant que votre chef ne vous invite à la première vidéo-conférence? Le yoga est la technique idéale pour vous remettre en forme dans un petit espace. Le programme en ligne Asana Rebel permet d’améliorer sa forme, il convient aussi bien aux débutants qu’aux les yogis plus aguerris. Easy flow, beach body, yoga pour le dos, yoga for runners, l’application permet de choisir parmi de nombreux exercices. Nos coaches iMpuls vous proposent aussi des entraînements de yoga bienfaisants ou des conseils de fitness efficaces pour vous détendre et bouger, mais répondent également à vos questions sur l’alimentation et la médecine. Pour contrebalancer le yoga dynamique, le yin yoga (app Serenity Yin Yoga) est un style de yoga plus doux pour assouplir les muscles, les tendons et les articulations.

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Montez sur le tapis!

Séance de yoga avec Kimi: «Aigle»
 

Cette position étire la musculature des bras et des jambes et aide à détendre les épaules crispées par les nombreuses heures de télétravail.