

Pour les uns un rêve, pour les autres une situation à laquelle il faut s’habituer: le télétravail! Seule une minorité d’entre nous est habituée à travailler à la maison. Nous avons rassemblé les principaux conseils et recommandations d’appareils pour le télétravail.
Severin M., employé chez melectronics
Le matin, habillez-vous pour le travail. Vous ferez ainsi meilleure figure lors d’une conférence vidéo. Les parents n’ont pas la tâche facile: les jeunes enfants ont besoin d’encadrement. Proposez aux plus grands un emploi du temps.
Lors du télétravail, les pauses sont tout aussi importantes qu’en entreprise. Le mieux est de prévoir un horaire fixe: pause-café à 9 h 30, prendre l’air à la fenêtre à 10 h 30. Si vos collègues vous manquent, pensez à organiser régulièrement un appel vidéo lors de la pause-café!
Prévenez les coups de blues: même en cas de programme serré, faites quotidiennement quelques pas dehors. Dans la situation actuelle, évitez les rassemblements de personnes. Mais l’air frais vous fera du bien.
Lors du télétravail, l’ergonomie n’est souvent pas prise en compte, ce qui peut se traduire par des maux de dos. Optez pour une souris, un clavier et un écran externes à votre ordinateur portable vous permettra de rester de bonne humeur et d’avancer au mieux dans vos tâches.
Pouvoir s'isoler
Restez concentré à votre nouveau poste de travail, p. ex. avec un casque-micro. Grâce aux webcams, améliorez la qualité de vos vidéoconférences.