Quand les auxiliaires de cuisine vous donnent des ailes 

Avec les auxiliaires de cuisine adaptés, faire la cuisine est encore plus réjouissant. Mais ce n’est pas tout: certains appareils vous permettent même d’éviter le gaspillage alimentaire ou de préserver tous les arômes et les nutriments contenus dans les aliments. Pour en savoir plus sur les modèles existants et choisir au mieux, suivez le guide.


Comment cuisinez-vous?

Passionné(e), vous adorez concevoir et préparer vos menus vous-même, de A à Z? Dans ce cas, vous trouverez ici les meilleurs appareils pour y parvenir. Mais les adeptes de la cuisine rapide trouveront également plusieurs auxiliaires pour leur faciliter la tâche. Ces appareils sont aussi présents à l’appel.


Type n° 1: la cuisine passion

Vous ne vous lassez pas d’essayer de nouvelles créations qui rendraient jaloux plus d’un blogueur culinaire. Les plats précuisinés n’ont pas leur place dans votre cuisine, vous préférez prendre en charge tous les préparatifs. Des appareils adéquats sont donc essentiels.

Les incontournables pour les cuisiniers amateurs:

Robot de cuisine

Les fonctions des robots de cuisine varient d’un modèle à l’autre, mais la plupart pétrissent, mélangent et battent la pâte, le blanc d’œuf, la crème et tout ce qui y ressemble. Certains appareils sont même capables de bouillir, griller et cuire à la vapeur.

Cuiseur à vapeur

Un cuiseur à vapeur permet de cuire délicatement de la viande, des légumes ou du riz. Nous vous proposons divers modèles. À vous de choisir entre un appareil à récipient unique et un modèle permettant de cuire simultanément plusieurs mets.

Emballeuse sous vide

Une emballeuse sous vide à de nombreux atouts. Les restes de nourriture mis sous vide pouvant être conservés plus de cinq fois plus longtemps, elle réduit par exemple le gaspillage alimentaire. Mais cet appareil est aussi pratique en cours de cuisson. Mise sous vide après avoir été saisie à feu vif, une viande pourra ensuite être cuite délicatement au bain-marie.

Machine à pain

Avec un peu d’organisation, un pain frais vous attend chaque matin au réveil. Livraison à heure fixe? Non, juste la minuterie de votre machine à pain. Il vous suffit de décider le soir du pain qui vous plairait au petit-déjeuner (blanc ou complet par exemple), de mélanger les ingrédients, d’enclencher la minuterie et de laisser faire la machine.

Machine à pâtes

Offrez-vous un morceau d’Italie en préparant des pâtes maison. Nul besoin pour cela de l’expérience d’une nonna italienne. L’appareil adéquat est la seule chose qu’il vous faut. Vous versez les ingrédients nécessaires, et il se charge de pétrir la pâte et de former les nouilles qui vous plaisent, le tout en moins de 20 minutes.

Yoghourtière 

Saviez-vous que produire son propre yoghourt est un jeu d’enfant? Il suffit de mélanger un peu de yoghourt avec du lait chaud dans une yoghourtière. Huit à dix heures plus tard, votre mélange se sera transformé en un délicieux yoghourt nature tout frais, sans sucre ni conservateur. La version entièrement végane est également possible, avec du lait et du yoghourt de coco.


Nos meilleurs appareils de cuisine pour les passionné(e)s:


Tout pour la cuisine d’hiver

Les fêtes sont derrière vous et les moules à biscuits, bien rangés à la cave, attendent impatiemment l’année prochaine. L’heure est aux retrouvailles et à la préparation d’une bonne fondue. Apprenez-en davantage sur les appareils qui pourraient vous être utiles.

Découvrez sans attendre notre assortiment:
 
Nos recettes préférées:

Les incontournables de la cuisine d’hiver:

Robot de cuisine 

Lorsque le froid sévit, il fait bon rester à l’intérieur. Et ce, d’autant plus si une agréable odeur de biscuits fraîchement sortis du four envahit la maison. Pour garder cette ambiance détendue, nous vous recommandons de recourir à un robot de cuisine. Il mélange et pétrit, par exemple, la pâte de manière entièrement automatique. Vous trouverez, dans nos magasins, des modèles simples à partir de 99 francs, des machines professionnelles pour environ 1000 francs et bien d’autres gammes de prix.

Fondue et raclette 

Chez nous, même les plus petits rêves de fromage deviennent réalité. Vous y trouverez notamment un joli four à raclette avec fonction gril pour deux personnes, un four pour une demi-pièce de fromage ainsi que tout le nécessaire pour la fondue et bien plus encore. Et si la faim n’était pas exactement au rendez-vous ce jour-là, vous pourrez sans autre congeler votre fromage à raclette et le ressortir plus tard pour préparer un soufflé, par exemple.

Gril de table

Vous n’avez pas l’intention de remplir votre cuisine d’appareils ménagers? Que diriez-vous d’un gril de table? En hiver, vous pourrez organiser une grillade ou le transformer en four à raclette en ajoutant simplement des poêlons.

Dessiccateur 

Haricots secs, pommes, herbes, champignons déshydratés, etc., il ne tient qu’à vous de les préparer vous-même. Le dessiccateur vous permettra de sécher toutes sortes d’aliments avec ménagement à la maison. Avec le dehydrator 600 Mio Star, il n’est plus nécessaire de déplacer les plateaux, car la circulation d’air permet un séchage régulier de tous les aliments en même temps.


Type n° 2: la cuisine rapide

Vous ne jurez que par des recettes classiques rapides et faciles à préparer. Les appareils de cuisine adéquats vous garantissent une belle diversité de plats. Cuisiner reste très simple, et le résultat est plus qu’honorable.

Découvrez dès maintenant notre assortiment:

Les appareils incontournables pour la cuisine rapide:

Machine à sandwichs 

Qu’est-ce qui est meilleur qu’un sandwich? Un sandwich chaud. Dans une machine à sandwichs, toast et fromage fondent ensemble pour former instantanément un en-cas délicieux. Il va de soi que cela vaut pour les gourmets, avec toast complet, rosbif, parmesan et tomates séchées.

Gril de table

Les vrais pros de la cuisine rapide ne cuisinent pas du tout. Ils laissent faire le travail par un gril de table, une solution élégante permettant à tous les convives de s’impliquer. Vous trouverez chez nous des modèles infrarouges, au charbon de bois ou électriques. Un petit appareil ne coûte que 20 francs, et l’élégant Teppanyaki est à vous pour moins de 350 francs. D’autres modèles intermédiaires viennent combler toutes les attentes.

Mixeur

Formidables, les pouvoirs du mixeur! Vous trouvez les smoothies trop chers? Mixeur de table. Vous ne voulez pas de robot de cuisine, mais pas non plus devoir pétrir la pâte? Batteur-mélangeur. Vous adorez les soupes? Mixeur-plongeur.

Bouilloires

Le potentiel de la bouilloire n’est pas exploité dans de nombreuses cuisines. Au-delà du thé, elle permet de blanchir des légumes ou d’apprêter en quelques instants une salade de couscous. Il suffit pour cela de verser de l’eau bouillante dans la semoule et d’y ajouter quelques légumes finement coupés pendant que le couscous gonfle. Votre salade est prête et aucune casserole n’est à laver.

Friteuse

Les mets frits vous paraissent trop gras? Nous avons l’alternative: dans l’Airfryer, peu d’huile suffit pour rendre vos mets croustillants au dehors et tendre au dedans. Mais ne craignez rien: des friteuses classiques sont disponibles également. Tout est là pour de fines spécialités Tempura, des rouleaux de printemps croustillants ou des frites savoureuses.


Nos appareils de pointe pour la cuisine rapide: