1. Page d'accueil
  2. Recette secrète des auxiliaires de cuisine
Auxiliaires de cuisine

Recette secrète des auxiliaires de cuisine

Un couple souriant se tient dans la cuisine et goûte la soupe qu'il a préparée lui-même
4. février 2022

Avec les bons appareils, faire la cuisine est encore plus agréable. En plus, certains modèles vous permettent même d’éviter le gaspillage alimentaire ou de préserver tous les arômes et les nutriments des aliments. Pour le choix du meilleur modèle, suivez le guide.


Comment cuisinez-vous?

Passionné(e), vous adorez concevoir et préparer vos menus vous-même, de A à Z? Dans ce cas, vous trouverez ici les meilleurs appareils pour y parvenir. Mais les adeptes de la cuisine rapide trouveront également plusieurs auxiliaires pour leur faciliter la tâche. Ces appareils sont aussi présents à l’appel.

Type n° 1: la cuisine passion

Vous ne vous lassez pas d’essayer de nouvelles créations qui rendraient jaloux plus d’un blogueur culinaire. Les plats précuisinés n’ont pas leur place dans votre cuisine, vous préférez prendre en charge tous les préparatifs. Des appareils adéquats sont donc essentiels.

Les incontournables pour les cuisiniers amateurs:

Robot de cuisine

Les fonctions des robots de cuisine varient d’un modèle à l’autre, mais la plupart pétrissent, mélangent et battent la pâte, le blanc d’œuf, la crème et tout ce qui y ressemble. Certains appareils sont même capables de bouillir, griller et cuire à la vapeur.

Cuiseur à vapeur

Un cuiseur à vapeur permet de cuire délicatement de la viande, des légumes ou du riz. Nous vous proposons divers modèles. À vous de choisir entre un appareil à récipient unique et un modèle permettant de cuire simultanément plusieurs mets.

Emballeuse sous vide

Une emballeuse sous vide à de nombreux atouts. Les restes de nourriture mis sous vide pouvant être conservés plus de cinq fois plus longtemps, elle réduit par exemple le gaspillage alimentaire. Mais cet appareil est aussi pratique en cours de cuisson. Mise sous vide après avoir été saisie à feu vif, une viande pourra ensuite être cuite délicatement au bain-marie.

Machine à pain

Avec un peu d’organisation, un pain frais vous attend chaque matin au réveil. Livraison à heure fixe? Non, juste la minuterie de votre machine à pain. Il vous suffit de décider le soir du pain qui vous plairait au petit-déjeuner (blanc ou complet par exemple), de mélanger les ingrédients, d’enclencher la minuterie et de laisser faire la machine.

Machine à pâtes

Offrez-vous un morceau d’Italie en préparant des pâtes maison. Nul besoin pour cela de l’expérience d’une nonna italienne. L’appareil adéquat est la seule chose qu’il vous faut. Vous versez les ingrédients nécessaires, et il se charge de pétrir la pâte et de former les nouilles qui vous plaisent, le tout en moins de 20 minutes.

Yoghourtière 

Saviez-vous que produire son propre yoghourt est un jeu d’enfant? Il suffit de mélanger un peu de yoghourt avec du lait chaud dans une yoghourtière. Huit à dix heures plus tard, votre mélange se sera transformé en un délicieux yoghourt nature tout frais, sans sucre ni conservateur. La version entièrement végane est également possible, avec du lait et du yoghourt de coco.


Nos meilleurs appareils de cuisine pour les passionné(e)s: