Cuisine automnale: de petits ustensiles pour des chefs au top

Lorsque les températures commencent à baisser, que les grillades ne figurent plus au programme et que le choix des fruits et légumes de saison diminue, il est temps d’adopter la bonne cuisine automnale, qui rassasie autant qu’elle met du baume au cœur.

Des robots de cuisine qui facilitent le travail

Des robots de cuisine qui facilitent le travail

Ce n’est pas parce que la cuisine est un réel plaisir qu’il faut tout faire soi-même. Les robots de cuisine sont là pour effectuer les tâches que même les chefs les plus toqués sous-traitent volontiers: pétrir, mélanger et battre les blancs d’œuf, les pâtes, la crème, etc. Certains appareils peuvent même cuire, braiser et cuire à la vapeur. L’offre de melectronics est très vaste: des modèles basiques à partir de 99 francs aux machines professionnelles à environ 1000 francs.
Soupes nourrissantes, simples et rapides à préparer

Soupes nourrissantes, simples et rapides à préparer

L’automne est la saison de la soupe. Que vous ayez envie d’un simple potage à la courge ou d’un délicat velouté aux morilles et aux salsifis, vous pouvez préparer ces recettes en un tournemain grâce aux mixeurs. Reste à choisir entre un mixeur-plongeur, polyvalent, maniable et facile à nettoyer, et un mixeur de table, plus encombrant, mais qui offre d’autres possibilités, comme la confection de smoothies. Découvrez nos offres.
Snacks maison sans additifs

Snacks maison sans additifs

Les fruits séchés font leur grand retour. Cette très ancienne méthode de conservation des fruits, légumes et herbes aromatiques est de nouveau très en vogue dans la cuisine moderne. Elle est idéale pour préparer des snacks savoureux à déguster sur le pouce, mais aussi pour créer des garnitures décoratives. Les déshydrateurs simplifient le processus et permettent de conserver soigneusement les aliments frais sans altérer leur goût, leurs valeurs nutritives ni leurs minéraux.
Faire son pain: un véritable jeu d’enfant!

Faire son pain: un véritable jeu d’enfant!

Imaginez un peu que vous ouvriez les yeux le matin et que le parfum enivrant du pain frais vous chatouille les narines. Il n’y a rien de plus plaisant. Grâce aux machines à pain, ce rêve devient réalité. La veille au soir, vous n’avez qu’à choisir le type de pain, par exemple un pain complet, blanc ou au levain, verser les ingrédients dans l’appareil et programmer la minuterie. La machine s’occupe du reste: elle pétrit, cuit et maintient au chaud.


Des rondelles de pomme séchée d’une simple pression sur un bouton

Grâce au déshydrateur Rommelsbacher 750, vous pouvez conserver soigneusement aussi bien les champignons fraîchement cueillis, que les fruits, les légumes et les herbes aromatiques. Le ventilateur garantit un flux d’air chaud permanent et une température constante. Cet appareil présente également l’avantage de pouvoir fabriquer de jolies décorations personnalisées, notamment pour les fêtes.

En savoir plus

Conservation des ingrédients dans le réfrigérateur au look rétro

Le réfrigérateur Mio Star VE RT340 apporte une touche fifties à votre cuisine. Les diverses clayettes, le bac à légumes et le compartiment de congélation intégré offrent suffisamment d’espace pour stocker les aliments et conserver durablement leur fraîcheur. Il s’agit par ailleurs d’un appareil particulièrement économe affichant une classe d’efficacité énergétique A++.

En savoir plus


Le b. a.-ba des ustensiles de cuisine

De KitchenAid à Kenwood, et de Braun à Bosch, nos conseillers de vente sont là pour vous expliquer le fonctionnement des appareils et vous aider à choisir le produit qui correspond à vos besoins.

Mélanger, pétrir et mixer, en mode automatique et sans attraper de crampes


Ceci pourrait également vous intéresser

Faites vos emplettes comme ça vous chante

Faites vos emplettes comme ça vous chante

Réservez confortablement et simplement l’article souhaité en ligne et venez le chercher dans l’un des magasins melectronics (plus de 100) situés près de chez vous.
L’assortiment adapté à chaque cuisinier

L’assortiment adapté à chaque cuisinier

Diriez-vous plutôt que vous êtes un grand chef ou que vous préférez les recettes simples et rapides à préparer?
Bocaux à conserve et accessoires

Bocaux à conserve et accessoires

Préparez-vous pour l’hiver, avec des conserves d’asperges, de champignons ou de courgettes. Vous trouverez tout le nécessaire chez Micasa.
Idée de recette: soupe de courge au gingembre

Idée de recette: soupe de courge au gingembre

Rien de tel pour aborder l’automne: parsemée de cerneaux de noix de pécan, cette soupe de courge est simple et rapide à préparer.