Le travail mobile facile.

De plus en plus d’entreprises découvrent l’intérêt que présente le travail mobile ou télétravail. Le travail est dit mobile lorsque les collaborateurs de l’entreprise travaillent parfois également en dehors des locaux de la société. Cela peut être à la maison, dans les transports ou au café. Sur le plan technique, ce n’est pas un défi grâce à la numérisation – du moins pour la majeure partie des emplois de bureau. Vous découvrirez ici quels sont les appareils vous permettant de travailler de façon mobile et tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

Quel ordinateur convient à votre type de travail?

Vous êtes amené à vous déplacer et travaillez parfois dans le train? Ou vous aimez travailler au café ou à l’extérieur? Tous les types de télétravail nécessitent la même chose: un ordinateur portable. Il doit être aussi flexible, puissant ou pratique que l’exige votre quotidien. Découvrez ici quel type d’appareil vous convient le mieux.

Vous aimez être paré à toute éventualité et souhaitez accéder à tout moment à divers programmes. Le mieux est d’utiliser le même appareil au travail, en déplacement et à la maison. Nous avons exactement ce qu’il vous faut. Ainsi, vous avez toujours tout avec vous.

Clavier

Pour un bon confort de frappe, il est important que le clavier soit assez large. Vous devez absolument l’essayer.

Mémoire vive

Pour que le système d’exploitation travaille vite, la mémoire vive doit être d’au moins 4 gigaoctets et le disque dur d’au moins 500 Go.



Vous aimez rester mobile et ne voulez pas trimbaler de sac lourd. Vous souhaitez malgré tout accéder à tout moment à des documents et noter quelques mots-clés. Dans ce cas, vous devriez vous offrir une tablette. Pratique, légère, elle prend peu de place. Voici les éléments à prendre en compte:

 

Connexion

Si vous voulez surfer sur Internet avec votre tablette même sans accès wi-fi, il vous faut un module 3G ou 4G.

Ecran

Choisissez un écran antireflet si vous travaillez souvent en plein air. Les filtres de confidentialité rendent aussi l’écran plus mat, tout en le protégeant des regards curieux.



Vous aimez le changement et travaillez volontiers dans les transports ou les cafés. Certains jours, vous n’utilisez votre ordinateur que pour lire des documents; d’autres jours, vous tapez des rapports complexes. Pour un travail mobile flexible, nous vous recommandons un appareil hybride 2 en 1. Le clavier amovible ou repliable vous permet de décider si vous avez besoin d’un ordinateur portable ou d’une tablette.

Qualité

Un mécanisme de qualité est l’élément le plus important d’un hybride. Choisissez un appareil particulièrement stable.

Connectique

Il doit intégrer toutes les connexions qui vous sont utiles, par exemple une sortie HDMI ou un lecteur de carte.



Les appareils incontournables pour le travail à domicile.

Vous savez maintenant quel hybride ou quelle tablette et quel ordinateur portable conviennent pour le travail mobile. Si vous travaillez souvent chez vous en télétravail, il y a, parallèlement à l’ordinateur, d’autres appareils pouvant vous simplifier la tâche. Voici notre Top 5.

1. Disque dur externe

Si vous travaillez notamment sur plusieurs ordinateurs, par exemple à la maison et au bureau, la sécurisation des données est très importante. Enregistrez vos documents sur un disque dur externe et protégez votre travail.

 

2. Imprimante

Si vous travaillez volontiers sur des documents imprimés, avoir votre propre imprimante vous facilitera la vie.

3. Microsoft Office

Certes, ce n’est pas un appareil, mais cette suite logicielle vous sera indispensable à la maison. Elle fonctionne sur Windows, macOS, iOS, Android et Windows Phone. Il en existe différentes éditions répondant à divers besoins d’utilisation.

4. Capteur d’activité

Travailler à la maison ne vous libérera pas pour autant du stress quotidien dû au travail. C’est alors qu’il est particulièrement important de prendre l’air et de faire du sport. Un traqueur d’activité vous signale quand il est temps de bouger.
 

5. Aspirateur

Oui, vous avez bien lu: passer l’aspirateur constitue la pause idéale entre les périodes de travail. Ainsi, faire un break ne vous donnera pas mauvaise conscience, puisque vous aurez fait quelque chose d’utile.