Système multiroom: écouter de la musique dans différentes pièces

Dans la salle de bain, dans la cuisine et dans la chambre: faites-vous partie de ces personnes qui aiment écouter de la musique partout dans la maison? Les systèmes multiroom diffusent vos morceaux préférés dans chaque coin de la maison. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez melectronic.

Mon conseil: élevez votre passion pour la musique à un niveau supérieur.

Quels sont les avantages d’un système multiroom?

Avec les systèmes multiroom, vous savourez la musique avec encore plus de plaisir: ils permettent d’écouter de la musique en synchrone dans certaines pièces de votre appartement ou maison, et ce sans micmac de câbles et avec une sélection musicale quasiment illimitée. Que vous écoutiez des morceaux de votre compte Spotifiy ou de votre collection personnelle, votre musique préférée sera diffusée dans tous les coins de la maison dans une qualité audio extraordinaire grâce au système multiroom.

Quels appareils vous faut-il?

Pour faire fonctionner un système multiroom, il vous faut obligatoirement une connexion wifi. Il est vrai que la mise en réseau d’enceintes par câble serait également faisable techniquement, mais elle est peu pertinente au regard de l’avancée technologique actuelle. L’intégration des enceintes au réseau domestique est d’une simplicité enfantine et la qualité audio est d’une qualité limpide. Tout ce qu’il vous faut, ce sont au moins deux enceintes compatibles multiroom ainsi qu’un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour gérer les composants.

Sonos, Bose, Harman Kardon: qui l’emportera?

Comme pour toute nouvelle technologie, plusieurs fournisseurs se disputent les faveurs des utilisateurs pour les installations multiroom. Sonos s’est imposé comme le leader du marché en la matière. Les enceintes de cette marque séduisent par leur son puissant qui emplit toute la pièce et elles sont le choix idéal pour les amateurs de musique qui misent sur le pionnier du secteur. Mais vous serez également sûr de ne pas vous tromper si vous optez pour les alternatives haut de gamme des marques Bose ou Harman Kardon qui offrent une expérience audio de qualité comparable.

Puis-je faire l’installation moi-même?

L’installation d’un système multiroom est en principe relativement facile à mettre en œuvre pour tout un chacun. Il vous suffit de connecter la nouvelle enceinte à votre réseau wifi et de sélectionner la source musicale (p. ex. Spotify) via l’application du fabricant depuis votre smartphone. Vous préférez déléguer l’installation à quelqu’un d’autre? Alors, réservez notre Service Zéro Souci et un technicien melectronics se chargera de l’installation pour vous.


Qualité audio extraordinaire

Depuis plus de 65 ans, Harman Kardon se consacre à la création de produits audio de luxe qui permettent à l’auditeur de ressentir la musique et de s’immerger dans l’instant. L’enceinte Citation 500 offre une qualité de son à couper le souffle et permet une expérience audio unique dans toute la maison grâce à des haut-parleurs supplémentaires.

Voir le produit


Les meilleures marques pour votre expérience multiroom


Tout sous contrôle

Notre offre de smartphones

Notre offre de smartphones

La commande à distance dans la poche: gérez votre système audio multiroom confortablement depuis votre smartphone.
Des tablettes pour tous les budgets

Des tablettes pour tous les budgets

Il est également possible d’utiliser l’application Multiroom via une tablette. Chez melectronics, vous trouverez de nombreux modèles de différents fournisseurs.


Ceci pourrait également vous intéresser

Service Zéro Souci

Service Zéro Souci

Nous vous garantissons un transport sûr jusqu’à votre domicile. Nous nous chargeons sur demande de l’installation et du montage et reprenons votre ancien appareil.
Des meubles de salon stylés

Des meubles de salon stylés

De canapé au tapis en passant par la table basse, chez Micasa vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour l’aménagement de votre salon.