Accessoires futés pour smartphone.

Il est devenu difficile d’imaginer la vie sans son smartphone. Pour en profiter pleinement et pendant longtemps, il est donc important de l’équiper et de le protéger soigneusement. Nous exposons ici les possibilités qui s’offrent à vous et ce à quoi il faut veiller concernant les accessoires pour smartphone.


Un modèle adapté à chaque besoin.

1. Les accessoires incontournables

1. Les accessoires incontournables

2. Étuis & coques

2. Étuis & coques

3. Écouteurs

3. Écouteurs

4. Bracelets connectés

4. Bracelets connectés


1. Les accessoires incontournables.

La liste des accessoires ayant fait leurs preuves et devenus pour certains indispensables est longue.  Ainsi, nous avons préparé pour vous une vue d’ensemble des incontournables, complétée par des produits particulièrement appréciés et de qualité.

Câbles et chargeurs USB

Le choix de câbles pour smartphones est énorme, car si les connecteurs sont compatibles, il existe des alternatives plus avantageuses que les produits originaux liés à l’appareil.

La batterie de votre smartphone peut parfaitement être rechargée en route. Il existe par exemple un adaptateur pour la voiture permettant de charger la batterie via l’allume-cigare.

Chargeur sans fil

Grâce à la transmission électrique par induction (Qi), votre smartphone se recharge sans câble. Il suffit pour remplir la batterie de déposer l’appareil sur la station de charge. La majorité des nouveaux appareils tels que l’iPhone 8 prennent en charge la norme Qi. Actuellement, ce procédé sans fil est encore un peu plus lent qu’avec un câble.

Chargeurs nomades (powerbanks)

Avec un chargeur nomade, vous avez toujours du courant disponible. La plupart des appareils de petite taille ont une capacité d’environ 3000 milliampères-heure. Pour la plupart des smartphones, cette capacité correspond à une recharge complète. Si la capacité du chargeur nomade est supérieure, elle permet de recharger le smartphone plusieurs fois.

Si vous souhaitez recharger plusieurs appareils simultanément, soyez attentif au nombre de sorties USB dont dispose le chargeur. La majorité des chargeurs nomades à grande capacité disposent de deux ou trois sorties USB.

Enceintes

Des enceintes mobiles transforment votre smartphone en système audio portable qui, à la maison ou ailleurs, procure beaucoup de plaisir. La plupart des enceintes sont alimentées en électricité par une batterie interne rechargeable. La transmission du son fonctionne soit sans fil via Bluetooth, soit avec un câble à prise jack. Certains modèles offrent plusieurs modes de transmission.

Carte mémoire SD

Vous utilisez beaucoup votre smartphone, et notamment des applications gourmandes en mémoire? Dans ce cas, nous vous conseillons une carte mémoire SD. Elle ne mesure que 11 x 15 millimètres et fournit au moins 2 gigaoctets d’espace de stockage, pour toutes vos photos, vidéos et applications par exemple.

Support

Avec le support adéquat, votre smartphone se transforme en un tournemain en console GPS pour votre voiture.

Nos meilleures enceintes:


2. Étuis & coques

Tout le monde sait maintenant qu’un smartphone est bien plus qu’un téléphone. De l’album photos à l’archivage de vos messages et informations précieuses, son rôle a pris une telle importance qu’il mérite une protection optimale. Voici les possibilités existantes.

Découvrez notre assortiment sans attendre: 

Étui et housse pour smartphone

Les étuis et housses pour smartphones sont bien plus que des accessoires de mode: ils protègent votre appareil des coups et des éléments extérieurs. À chaque besoin son offre adaptée. Ainsi les flipcases offrent une protection supplémentaire de l’écran, quant aux pochettes en cuir, elles sont à la fois élégantes et pratiques. Le premier critère de choix est bien entendu la compatibilité de l’étui ou de la housse avec les dimensions de votre appareil. Et que l’étui vous plaise, pardi!

Protection d’écran

Les protections d’écran sont fabriquées en verre trempé. Collées sur l’écran, elles offrent à votre appareil une résistance nettement supérieure aux chocs et aux impacts. Les protections d’écran sont ultra-transparentes, inrayables et disposent d’un revêtement anti-empreintes. 


3. Enceintes

Il n’y a encore pas très longtemps, tous les écouteurs étaient connectés via une prise mini-jack. Actuellement, on peut connecter des écouteurs à son smartphone via Lightning, USB-C et Bluetooth. Lightning est la toute dernière interface pour les produits Apple, et USB-C est le tout dernier type de connexion USB très performant, intégré surtout dans les ordinateurs portables les plus récents.

Casque-micro

Le casque-micro sans fil fonctionne via Bluetooth et vous garantit une mobilité totale. La plupart des modèles offrent jusqu’à cinq heures d’autonomie et un confort qui les rend presque imperceptibles. Leur portée va jusqu’à 100 mètres. Vous pouvez donc déposer votre smartphone à l’endroit qui offre la meilleure couverture et vous déplacer très librement.

Un casque-micro à câble est utile lorsque vous restez à proximité de votre smartphone pendant vos appels.

Écouteurs intra-auriculaires

Les écouteurs intra-auriculaires se portent directement dans l’oreille. Les micro haut-parleurs se situent alors plus près du tympan. Comme davantage d’ondes sonores atteignent l’oreille, la qualité du son est particulièrement bonne. 

Écouteurs supra-auriculaires

Les écouteurs supra-auriculaires ou casques classiques séduisent quant à eux par leur plus grande spacialité et résolution. La fonction de suppression du bruit est particulièrement importante si vous souhaitez bloquer les bruits extérieurs.


4. Bracelets connectés

Il existe de plus en plus d’accessoires électroniques connectés au smartphone que l’on porte directement sur soi. Mais pourquoi vous faut-il une montre connectée ou un bracelet connecté, et quels sont les meilleurs modèles? Poursuivez simplement votre lecture…

Montre connectée

Les montres connectées sans carte SIM sont un complément futé à votre smartphone. Grâce à votre montre connectée, vous savez l’heure qu’il est et vos messages et rendez-vous sont à portée de bras, même lorsque le smartphone est dans le sac à dos ou le sac à main. Une telle montre convient aussi parfaitement comme pulsomètre, comme aide à la navigation et comme télécommande audio. La seule condition de fonctionnement est la compatibilité des deux systèmes d’exploitation:

 Bracelet connecté

Pour faire simple, un bracelet connecté est un podomètre équipé de capteurs supplémentaires et pouvant être connecté au smartphone via Bluetooth.  Mais dans la pratique, il est votre partenaire d’entraînement et coach de motivation. À l’achat, veillez à ce que la classe de protection corresponde à vos besoins. Si par exemple vous courez aussi sous la pluie, la protection contre les projections d’eau ne suffit pas. Souvent, les bracelets qui offrent de nombreuses fonctions disposent d’un écran. Cela en facilite l’usage, tout en consommant un peu plus d’électricité.

Nos meilleurs bracelets connectés:

AVOIR LE SENS DE LA FAMILLE, ÇA RAPPORTE.

AVOIR LE SENS DE LA FAMILLE, ÇA RAPPORTE.

Car avec familyPLUS, une seule personne paye le prix intégral. Avec l’abo MINI, MAXI, MEGA ou le combi Internet et TV/radio, vous profitez de la qualité Swisscom à prix M-Budget.

Salt chez melectronics

Salt chez melectronics

Chez Salt, chacun trouve son bonheur. Pour le lancement, vous profitez en exclusivité de notre offre de 20% de réduction sur un abonnement Plus Swiss. À conclure maintenant dans votre magasin.