Simplifiez-vous la vie avec votre assistant personnel

Rêvez-vous d’un assistant qui se charge à votre place de certaines tâches du quotidien? Il en existe un qui répond à l’injonction «Ok, Google». Sur cette page, nous avons le plaisir de vous présenter «Google Assistant» et les appareils correspondants.

Technologie d’avenir pour votre quotidien

Plus de confort pour la maison

Google Assistant est un assistant vocal qui fonctionne avec un smartphone, une tablette, une enceinte connectée et de nombreux appareils ménagers intelligents. Il s’agit d’une technologie de pointe en ce qui concerne l’utilisation de l’intelligence artificielle et la reconnaissance vocale. De manière similaire à Siri (Apple) ou Alexa (Amazon), Google Assistant est capable de se charger de certaines tâches du quotidien par commande vocale.

Que peut faire Google Assistant?

Les possibilités d’utilisation sont multiples. L’assistant vocal vous permet par exemple de jouer une sélection de titres de votre compte Spotify. Il vous donne des informations sur la situation météo actuelle, vous lit les dernières nouvelles ainsi que votre programme du jour chaque matin et calcule pour vous le temps estimé pour arriver à votre lieu de travail. Mais Google Assistant répond également à des questions concrètes comme «Ok, Google, quel âge a Barack Obama?».

Smart Home – de plus en plus d’appareils connectés

Des enceintes connectées telles que Google Home ou Google Nest Mini permettent de commander de nombreux autres services. Actuellement, le nombre d’appareils compatibles avec Google Assistant augmente à toute vitesse. Vous pouvez par exemple visionner un film actuel en streaming via Chromecast directement sur votre téléviseur, régler l’éclairage de votre salon ou augmenter la température de votre appartement de cinq degrés sur commande.

Google Assistant ne cesse d’apprendre

Une autre caractéristique étonnante de Google Assistant est sa capacité d’apprentissage. Grâce à l’apprentissage automatique, le système s’adapte à son utilisateur. L’assistant vocal intelligent apprend à chaque fois que vous lui posez une question ou que vous lui donnez des instructions. Avec le temps, il saura de mieux en mieux cerner vos besoins et sera capable de vous donner des conseils personnalisés. Des mises à jour régulières permettent par ailleurs de toujours maintenir le système à jour.


Produits intelligents – contrôlables via Google Assistant


Utilisez la reconnaissance vocale sur de nombreux appareils

Téléviseurs

Téléviseurs


Discret et toujours prêt

Voulez-vous vous faire choyer par Google Assistant? Avec les Smart Speakers de Google, ça marchera à tous les coups. Ils ont la même apparence qu’un haut-parleur, mais sont programmés sur votre voix. Vous voulez connaître les dernières informations sur la météo, le trafic, la bourse ou le sport? Demandez simplement en commençant votre question par «Ok, Google» et votre appareil «Google Home» vous répondra.

Vers les produits Google


Écran intelligent

Avec le Google Nest Hub, les appareils Google Home sont reliés à un écran qui peut par exemple afficher les prévisions météorologiques, vos planifications d’itinéraires ou les tutoriels dont vous avez besoin sur YouTube. Il est également capable de se «camoufler» en cadre photo numérique. Avec les mots «Ok, Google, bonne nuit», vous mettez en veille tous les appareils connectés.

Vers le Google Nest Hub


Google Assistant comprend le monde intelligent
Uxbridge Voice - Noir