Le guide de l’aspirateur parfait

Qui n’a jamais rêvé de faire de son intérieur un havre de paix et de détente? Quand le nettoyage se fait comme par magie, ou presque, ce but est à portée de main. melectronics propose des aspirateurs de qualité supérieure allégeant les tâches ménagères. Découvrez les points auxquels faire attention lors de l’achat d’un aspirateur.


Les points auxquels vous devriez faire attention lors de l’achat d’un aspirateur.

  • Puissance en watts: plus de puissance ne signifie pas automatiquement que l’aspiration est meilleure. Cette valeur indique simplement la puissance électrique de l’appareil pendant son utilisation. Cet indicateur permet ainsi de connaître sa consommation électrique.
  • Puissance d’aspiration: cette valeur dépend de plusieurs facteurs. La construction du tube et des embouts d’aspiration ainsi que l’adéquation du moteur et de ces deux composants jouent ici un rôle essentiel.
  • Système de filtre: les microfiltres normaux tels qu’on les trouve dans chaque aspirateur conviennent pour une utilisation courante. Les filtres plus fins, comme les modèles HEPA (pour High Efficiency Particulate Airfilter) sont surtout conseillés aux personnes allergiques. Veillez à nettoyer et remplacer régulièrement les filtres.
  • Rayon d’action: cette valeur indique la liberté de mouvement offerte par un modèle en particulier. Elle dépend de la longueur du cordon et de celle du tube télescopique et du flexible d’aspiration.
  • Polyvalence du modèle: un aspirateur, quel qu’il soit,  devrait alléger vos tâches ménagères de manière optimale. Il vaut donc la peine de veiller à ce que les accessoires et l’équipement du modèle choisi correspondent parfaitement à vos besoins.
  • Efficacité énergétique: l’étiquette-énergie vous renseigne sur la classe d’efficacité énergétique, la classe d’efficacité de nettoyage, la classe d’émission de poussière, la puissance absorbée et le niveau sonore. Elle comprend les classes A à D, sachant que les classes A+ à A+++ distinguent les aspirateurs particulièrement économes.

Un modèle adapté à chaque besoin.

1. Aspirateur-traîneau

1. Aspirateur-traîneau

L’appareil polyvalent de la maison

2. L’aspirateur à main

2. L’aspirateur à main

Pour le nettoyage rapide

3. L’aspirateur robot

3. L’aspirateur robot

L’assistant automatisé

4. Le nettoyeur à vapeur

4. Le nettoyeur à vapeur

Le nettoyage humide en douceur


1. L’aspirateur-traîneau

Le choix du modèle adéquat devrait être fonction de la situation à votre domicile. Ainsi, si vous avez beaucoup de sols en stratifié ou en parquet, un aspirateur-traîneau est ce qu’il vous faut en priorité. Trouvez maintenant l’aspirateur-traîneau idéal pour répondre à vos besoins dans notre vaste assortiment.

 6 choses à savoir lors de l’achat d’un aspirateur-traîneau:

1. Sac à poussière

La première question qui se pose à l’achat d’un aspirateur-traîneau est celle de savoir si vous souhaitez un modèle avec ou sans sac à poussière. Si le changement du sac à poussière n’est pas un problème, il faut penser à en acheter régulièrement. Les modèles sans sac à poussière demandent davantage de travail de nettoyage mais permettent, à terme, d’économiser de l’argent.

 2. Longueur du cordon

Cette valeur définit le rayon d’action et la liberté de mouvement.

3. Modèles sans fil

S’il vous importe de pouvoir vous déplacer librement lorsque vous faites le ménage, un aspirateur sans fil est exactement ce qu’il vous faut. Un modèle à accumulateur vous permet de nettoyer votre intérieur quand vous le souhaitez, sans avoir à chercher de prise libre. Ce type d’appareil permet par ailleurs d’accéder aux moindres recoins. Vous ne regretterez donc pas d’avoir opté pour un modèle de qualité de melectronics.

4. Consommation énergétique

Portez attention à la puissance en watts du modèle et économisez de l’électricité.

5. Puissance d’aspiration

Les appareils permettant de régler la puissance d’aspiration offrent la possibilité d’adapter l’intensité à la nature de la surface à nettoyer.

6. Embouts

Les aspirateurs-traîneaux ont l’avantage d’être livrés avec des embouts et des accessoires variés. Cela permet de les adapter rapidement à tout type de surface, pour assurer un nettoyage parfait.



 

2. Aspirateurs balais et l’aspirateur à main

Qui ne les connaît pas, les petits coins difficiles à atteindre avec un aspirateur-traîneau classique? Un aspirateur à main de l’assortiment melectronics peut s’avérer très utile dans pareil cas. Facile à utiliser, léger, il est idéal pour remplacer la balayette.

 

Modèles 2 en 1: la combinaison intelligente

Outre les aspirateurs à main classiques, notre assortiment melectronics comprend également des modèles 2 en 1 pratiques. Ces derniers marquent des points en matière de fonctionnalité et de finitions de qualité. Grâce à l’absence de câble d’alimentation, ils permettent d’accéder à tous les recoins de la maison ou de profiter des atouts d’un aspirateur-traîneau lorsque les tâches ménagères l’exigent. 


Nos meilleurs aspirateurs balais et l’aspirateur à main