Le guide de l’aspirateur parfait
Son chez-soi doit être un lieu de détente. Quand le nettoyage se fait comme par magie, ce but est à portée de main. Nos aspirateurs de qualité allègent grandement les travaux ménagers. Nous vous expliquons à quoi veiller lors de l’achat d’un aspirateur.
Nos meilleures ventes
Les points auxquels vous devriez faire attention lors de l’achat d’un aspirateur.
- Puissance en watts: plus de puissance ne signifie pas automatiquement que l’aspiration est meilleure. Cette valeur indique simplement la puissance électrique de l’appareil pendant son utilisation. Cet indicateur permet ainsi de connaître sa consommation électrique.
- Puissance d’aspiration: cette valeur dépend de plusieurs facteurs. La construction du tube et des embouts d’aspiration ainsi que l’adéquation du moteur et de ces deux composants jouent ici un rôle essentiel.
- Système de filtre: les microfiltres normaux tels qu’on les trouve dans chaque aspirateur conviennent pour une utilisation courante. Les filtres plus fins, comme les modèles HEPA (pour High Efficiency Particulate Airfilter) sont surtout conseillés aux personnes allergiques. Veillez à nettoyer et remplacer régulièrement les filtres.
- Rayon d’action: cette valeur indique la liberté de mouvement offerte par un modèle en particulier. Elle dépend de la longueur du cordon et de celle du tube télescopique et du flexible d’aspiration.
- Polyvalence du modèle: un aspirateur, quel qu’il soit, devrait alléger vos tâches ménagères de manière optimale. Il vaut donc la peine de veiller à ce que les accessoires et l’équipement du modèle choisi correspondent parfaitement à vos besoins.
Un modèle adapté à chaque besoin.
Le choix du modèle adéquat devrait être fonction de la situation à votre domicile. Ainsi, si vous avez beaucoup de sols en stratifié ou en parquet, un aspirateur-traîneau est ce qu’il vous faut en priorité. Trouvez maintenant l’aspirateur-traîneau idéal pour répondre à vos besoins dans notre vaste assortiment.
6 choses à savoir lors de l’achat d’un aspirateur-traîneau:
1. Sac à poussière
La première question qui se pose à l’achat d’un aspirateur-traîneau est celle de savoir si vous souhaitez un modèle avec ou sans sac à poussière. Si le changement du sac à poussière n’est pas un problème, il faut penser à en acheter régulièrement. Les modèles sans sac à poussière demandent davantage de travail de nettoyage mais permettent, à terme, d’économiser de l’argent.
2. Longueur du cordon
Cette valeur définit le rayon d’action et la liberté de mouvement.
3. Modèles sans fil
S’il vous importe de pouvoir vous déplacer librement lorsque vous faites le ménage, un aspirateur sans fil est exactement ce qu’il vous faut. Un modèle à accumulateur vous permet de nettoyer votre intérieur quand vous le souhaitez, sans avoir à chercher de prise libre. Ce type d’appareil permet par ailleurs d’accéder aux moindres recoins. Vous ne regretterez donc pas d’avoir opté pour un modèle de qualité de melectronics.
4. Consommation énergétique
Portez attention à la puissance en watts du modèle et économisez de l’électricité.
5. Puissance d’aspiration
Les appareils permettant de régler la puissance d’aspiration offrent la possibilité d’adapter l’intensité à la nature de la surface à nettoyer.
6. Embouts
Les aspirateurs-traîneaux ont l’avantage d’être livrés avec des embouts et des accessoires variés. Cela permet de les adapter rapidement à tout type de surface, pour assurer un nettoyage parfait.
Nos meilleurs aspirateurs-traîneaux
2. Aspirateurs balais et l’aspirateur à main
Modèles 2 en 1: la combinaison intelligente
Outre les aspirateurs à main classiques, notre assortiment melectronics comprend également des modèles 2 en 1 pratiques. Ces derniers marquent des points en matière de fonctionnalité et de finitions de qualité. Grâce à l’absence de câble d’alimentation, ils permettent d’accéder à tous les recoins de la maison ou de profiter des atouts d’un aspirateur-traîneau lorsque les tâches ménagères l’exigent.
Nos meilleurs aspirateurs balais et l’aspirateur à main
Où que vous soyez et quoi que vous fassiez, un aspirateur robot de l’assortiment melectronics se charge du ménage pour vous.
Il évolue librement dans votre appartement, contournant les obstacles grâce à sa fonction de navigation. Il aspire la poussière en continu en même temps qu'il nettoie vos sols.
6 choses à savoir lors de l’achat d’un aspirateur robot:
1. Navigation et capteurs
Les bons aspirateurs robots sont équipés de plusieurs capteurs optiques et acoustiques. Certains modèles fonctionnent également avec une caméra. Ils reconnaissent les endroits plus sales et les nettoient de manière plus intensive.
2. Hauteur du robot
Dans le cas des aspirateurs robots, il vaut particulièrement la peine de veiller à la hauteur de l’appareil. Avant d’opter pour un modèle, pensez au fait qu’il doit éventuellement pouvoir se glisser sous les lits, les canapés ou les étagères.
3. Autonomie de l’accumulateur et durée de charge
Ici, deux points sont essentiels: En premier lieu, il faut savoir combien de temps dure la charge complète de l’accumulateur et quelle est son autonomie. En moyenne, le nettoyage d’une surface d’environ 20 mètres carrés prend entre 30 et 45 minutes. Mais autonomie ne rime pas avec surface. Il y a de grandes différences entre les modèles.
4. Capacité de nettoyage
Suivant la qualité du modèle, la capacité de nettoyage peut également varier. Les modèles bon marché se contentent par exemple d’essuyer le sol avec un chiffon en microfibre sec, tandis que les plus aboutis marquent des points avec des fonctions supplémentaires telles que lampes U.V. ou réservoirs d’eau.
5. Coûts d’entretien
Les aspirateurs robots équipés de brosses nécessitent un entretien plus soutenu, suivant le type de salissures qu’ils nettoient. Les lamelles en caoutchouc évitent, quant à eux, les amas de cheveux et conviennent tout particulièrement aux personnes ayant des cheveux longs ou des animaux domestiques.
6. Programmation
Vous devriez savoir si vous souhaitez commander votre robot manuellement ou pouvoir le programmer pour le faire travailler automatiquement certains jours de la semaine. Les modèles les plus récents permettent aussi de lancer ou de programmer aisément l’appareil via une application.