1. Page d'accueil
  2. Juste parfait pour une alimentation axée sur le bien-être
L’alimentation

Juste parfait pour une alimentation axée sur le bien-être

Trois tacos végétariens sur l’assiette
4. février 2022

Quand on se nourrit de produits végétariens ou végétaliens, on ne renonce pas pour autant à la saveur. Et pouvoir à la fois se faire du bien et protéger l’environnement n’est pas négligeable non plus. Mais une alimentation équilibrée, à base de produits frais, s’impose!

La petite «grande» différence entre un régime végétalien et végétarien

Celles et ceux qui ont adopté un mode d’alimentation végétarien renoncent à consommer des produits provenant d’animaux morts. Ils n’excluent toutefois pas les œufs, le lait, le beurre ou encore le miel qui sont produits par des animaux de rente. Ces aliments ont bon goût et contiennent de précieux nutriments qu’une alimentation strictement végane n’est pas en mesure de fournir. C’est la raison pour laquelle les personnes véganes devraient à tout prix intégrer à leur menu des denrées variées et à forte teneur en substances nutritives, ou, le cas échéant, prendre des compléments.

Femme
Nourriture

Santé, bien-être animal, environnement: autant de raisons suffisantes

Bien souvent, les gens renoncent à manger de la viande ou adoptent carrément une alimentation à base de plantes pour des raisons de santé. Pour certains d’entre eux, il est devenu trop difficile de continuer à choyer leur canari, leur chien ou leur chat en fermant les yeux sur le sort réservé à d’autres espèces d’animaux. Le facteur environnemental entre, lui aussi, souvent en ligne de compte: le cycle de vie des marchandises englobe la production de viande et de produits carnés. Comparé aux avantages physiologiques de la consommation de la viande, les rejets de gaz propulseur dans l’atmosphère sont bien trop conséquents. Une chose est sûre, celui qui se nourrit de produits végétariens ou véganes ne fait de tort à personne.

Avoir toujours des produits frais et variés sous la main

Celles et ceux qui souhaitent se nourrir de produits végétariens ou purement à base de plantes devront se mettre tôt ou tard à la recherche de nouvelles recettes. En effet, nous savons aujourd’hui qu’une alimentation saine inclut une grande diversité de produits, aussi frais que possible. Être végétarien et se nourrir de pâtes n’est de loin pas une alimentation diversifiée.  Les glucides devraient provenir de sources variées telles que les pommes de terre, le maïs ou le riz. La combinaison de légumineuses et de légumes frais est parfaite pour les végétariens et les adeptes de produits à base de plantes, étant donné qu’ils fournissent des glucides et des protéines. S’agissant de la teneur en glucides des légumes, ils devraient être aussi frais que possible, car c’est à ce moment-là qu’ils contiennent le plus de nutriments vitaux (ils peuvent être surgelés en hiver). L’heure est donc peut-être venue d’investir dans de nouveaux ustensiles de cuisine? Vous trouverez de quoi vous inspirer ci-dessous.

Femme
Nourriture

S’alimenter de produits savoureux que vous appréciez particulièrement

Le secteur alimentaire s’efforce de satisfaire au mieux au désir de plus en plus fréquent des consommateurs et consommatrices de faire quasi abstraction de la viande dans leur alimentation. Et que se passe-t-il donc lorsque certains membres de la famille ne souhaitent pas renoncer à un régime riche en protéines animales, où les légumes servent plutôt de décoration ou d’accompagnement nutritif? Vous trouverez de nombreux produits de substitution à la viande dans votre magasin Migros, qui n’ont rien à envier aux traditionnels mets carnés. C’est sans parler du nouveau label V-Love qui propose un éventail de produits à base de plantes, garants d’une cuisine savoureuse sous toutes ses formes. Actuellement l’assortiment V-Love se développe à la vitesse grand V.


Juste parfait pour une alimentation équilibrée, à base de produits frais


Ceci pourrait également vous intéresser

Les superaliments, ça existe vraiment!

Voici ce que les précieuses stars du monde végétal peuvent faire pour votre alimentation. Par ici pour en savoir plus!
Service

Nombreux modes de paiement

Achats sur facture, par carte de crédit, via TWINT ou en espèces en magasin: chez melectronics, payez comme vous voulez.

De super recettes pour manger moins de viande

Notre initiative culinaire Migusto s’efforce bien sûr de trouver d’excellentes idées de recettes à base de plantes. Voici de quoi vous inspirer.

En savoir davantage sur l’alimentation

Notre mode d’alimentation en dit long sur l’individu que nous sommes, d’où l’idée d’élargir sans cesse nos connaissances nutritionnelles. Vous trouvez d’intéressants dossiers concernant les différentes formes d’alimentation sur la plateforme de santé iMpuls. Découvrez-les ici!