1. Page d'accueil
  2. Conseils pour emporter ses appareils techniques à la piscine
Eau

Conseils pour emporter ses appareils techniques à la piscine

Quatre personnes sautant en même temps dans l’eau depuis une passerelle
12. août 2022

Outre les affaires de baignade, les appareils comme les smartphones ou la boombox font partie de la panoplie à la piscine, à la plage ou au bord d’une rivière. Profitez des joies de la baignade en protégeant vos appareils mobiles de la chaleur et de l’eau.

Ne pas les laisser en plein soleil

Les smartphones sont sensibles à la chaleur. Lors de vos bains de soleil, ne placez donc pas votre téléphone sur votre serviette, mais dessous, ou encore dans votre sac à dos. À la buvette, la carte permet aussi de le mettre à l’ombre. On peut également réduire le dégagement de chaleur en désactivant le GPS et en fermant les applications. L’idéal reste toutefois de se trouver un emplacement à l’ombre, ce qui permet d’ailleurs aussi de mieux lire l’écran.

 

Verrouiller ou cacher son téléphone portable

Vous avez suffisamment bronzé et vous voulez vous baigner pour vous rafraîchir. Laisser votre téléphone bien en vue? Pas vraiment une bonne idée. Si la piscine ne dispose pas de casiers fermés à clé, vous pouvez ranger votre téléphone dans un coffre-fort portable ou le placer sous votre serviette de bain. Il existe une autre cachette futée et créative: un flacon vide de crème solaire. Rincez-le, agrandissez l’ouverture et placez-y votre smartphone.

Fille-musique

Il y a étanche et étanche

Il y a quelques années, il suffisait de quelques gouttes d’eau pour que les smartphones rendent l’âme. Aujourd’hui, les fabricants font la promotion de leurs modèles étanches. Il est important de prêter attention à l’indice de protection IP de l’appareil. Cet indice se compose de deux chiffres, le premier indiquant la résistance à la poussière et le second la résistance à l’eau. L’indice de protection 7 supporte, par exemple, une brève immersion, tandis que l’IP 8 survit à un long séjour dans l’eau.

 

Ne plus jamais se retrouver avec la batterie à plat

Même les batteries des téléphones récents sont vides après quelques heures. Pour un long après-midi en musique, il vaut donc la peine d’emporter une batterie externe. Par principe, ce qui vaut pour les smartphones vaut pour ces appareils: il existe des modèles étanches et il faut absolument éviter de les exposer à une forte chaleur. Vous avez oublié votre batterie externe à la maison? Pas de problème: on trouve aujourd’hui des batteries à louer dans la plupart des kiosques.

Fitbit-Montre
eReader

Pas d’été sans musique!

Que serait une virée à la piscine sans musique? Les enceintes Bluetooth portables sont largement répandues et de nombreux modèles sont désormais également étanches et fonctionnent même dans l’eau. Certaines enceintes flottent et diffusent votre musique préférée pendant que vous barbotez avec vos amis. Pas envie de fiesta? Alors emportez vos écouteurs à la piscine et immergez-vous dans votre bulle au lieu de plonger dans l’eau.

 

Pour les amateurs de lecture et les extravertis

Outre les enceintes Bluetooth et les smartphones, toute une série de gadgets méritent d’être emportés à la piscine. Par exemple une liseuse électronique, dont il existe aujourd’hui aussi des modèles étanches. Ainsi, c’en est fini des livres trempés. Quant aux extravertis, ils peuvent se procurer des lunettes de soleil avec haut-parleurs intégrés. Tout en regardant les gens, ils pourront téléphoner ou écouter de la musique.

poolside

Ces enceintes Bluetooth envoient du bois!