Vous avez un PC avec Windows 7?  

Avec nous, mettez toutes les chances de votre côté: nous vous aidons à passer à Windows 10!

Vous en avez certainement déjà entendu parler: le service d’assistance pour Windows 7 se termine le 14 janvier 2020. Dix ans se sont écoulés depuis la sortie de cette version en 2009. Durant cette décennie, Windows a poursuivi son développement. Nous souhaitons vous aider à passer à la nouvelle version de Windows, qui vous offre les meilleures fonctions et mesures de sécurité et de protection. 

Nous sommes conscients que vous aurez certainement des questions à ce sujet, par exemple: 
-Mon PC va-t-il continuer à fonctionner après le 14 janvier?
-Quelles sont les différences entre Windows 7 et Windows 10?
-Comment faire pour transférer mes anciennes données sur un nouveau PC?

 

 Que signifie la fin de l’assistance pour Windows 7?

Après le 14 janvier 2020, le système d’exploitation Windows 7 continuera de fonctionner sur votre ordinateur. Vous pourrez donc toujours surfer sur internet et avoir accès à vos courriels. 

Mais, car il y a un MAIS de taille, Microsoft ne mettra plus les éléments suivants à disposition pour Windows 7 à partir du 14 janvier 2020:

- mises à jour logicielles

- mises à jour de sécurité ou résolution des problèmes

- assistance technique en cas de problèmes

En d’autres termes, vous pourrez continuer à utiliser votre PC Windows 7. En revanche, en l’absence de mises à jour logicielles et de sécurité, vous serez exposé à un risque plus important en matière de virus et logiciels malveillants.  
 

Que puis-je faire?

Dans une perspective d’avenir, la solution la plus simple et la plus sûre est de passer à Windows 10. Le dernier système d’exploitation de Microsoft est en effet optimisé pour les ordinateurs de la nouvelle génération. Vous pouvez bien sûr aussi l’installer sur votre ancien appareil. Néanmoins, Microsoft déconseille cette approche, les performances n’étant pas assurées avec des modèles ayant déjà quelques années au compteur.

La manière la plus sûre de procéder est d’opter pour un nouvel ordinateur équipé de Windows 10. En plus d’une sécurité améliorée, vous disposerez ainsi de fonctions qui ne sont disponibles que sur un nouvel appareil, comme l’écran tactile ou l’identification sécurisée via reconnaissance faciale. Par ailleurs, les ordinateurs actuels sont nettement plus fins et légers. L’autonomie de leur batterie est bien meilleure et leur prix avantageux ne manquera pas de vous surprendre.
 

Comment me préparer?

Le passage à un nouveau système d’exploitation ou à un nouvel ordinateur ne signifie aucunement que vos données sont perdues. Vous pouvez toutes les stocker dans le cloud de Microsoft OneDrive, et y accéder ensuite depuis n’importe lequel de vos appareils. L’autre option est de tout enregistrer sur un support de données externe tel qu’un disque dur ou une clé USB. Il vous suffira ensuite de les transférer sur votre nouvel ordinateur. Vous trouverez ici des instructions pour le transfert de vos précieuses données.
 
Tout cela vous semble bien compliqué? Aucun problème, nous vous apportons le soutien nécessaire!
 

Melectronics vous aide à passer à Windows 10!

Faites-vous aussi partie de ceux qui rêvent de s’offrir un nouvel ordinateur portable mais qui craignent le changement et le transfert de données? N’ayez crainte: Melectronics s’en occupe pour vous avec le service zéro souci (paquet zéro souci).
 

 Quels sont les avantages de Windows 10, outre la sécurité et la vitesse?

Stylet numérique

Si votre nouvel appareil est compatible avec un stylet numérique, vous pourrez utiliser cet accessoire pour prendre des notes, dessiner, naviguer, modifier vos documents et les mettre en forme. En toute simplicité et aisément.
 

Image: Grâce au stylet numérique, vous modifiez ou traitez vos documents en toute simplicité.

Windows Hello

Vous oubliez régulièrement vos mots de passe? Dans ce cas, Windows Hello est la solution qu’il vous faut: cette technologie remplace la saisie du mot de passe par la reconnaissance faciale ou digitale. 
 

Image: Windows Hello vous permet de vous passer de mot de passe pour vous identifier.

Application Your Phone

Cette application vous permet d’accéder directement aux photos, textes et autres contenus de votre smartphone Android, et inversement. Elle vous donne aussi la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages textes depuis votre ordinateur. Terminée l’époque où vous deviez vous envoyer vos photos à vous-même par courriel.  

Image: Prenez une photo avec votre smartphone Android et visionnez-la directement sur votre ordinateur.

Office 365 sur Windows

La nouvelle suite Office vous aide à esquisser vos idées, à éditer vos documents ou à réaliser vos feuilles de calcul. Profitez en outre d’un espace de stockage de 1 To dans le cloud, inclus avec Office 365!

Par ailleurs, à l’achat d’un ordinateur portable chez Melectronics, vous obtenez une réduction de 20 francs sur Microsoft Office.

 

Windows 10 vous offre en outre des avantages hors du commun:

Résumé: ne laissez pas passer cette chance de renouveau!

La fin de l’assistance pour Windows 7 peut sembler dérangeante au premier abord. Mais toute fin est aussi l’occasion de prendre un nouveau départ. Avec Windows 10 et un nouvel appareil approprié, ce changement deviendra rapidement un enrichissement de votre environnement privé ou professionnel. Meilleures performances, autonomie accrue de la batterie, écrans améliorés, poids réduit, identification facilitée – les avantages d’un nouveau PC ou ordinateur portable sont nombreux. Quant au nouveau système d’exploitation, il constitue l’occasion rêvée de changer d’appareil!