Votre guide sur les drones

Offrez de nouvelles perspectives à vos photos de famille avec un drone. Les prises de vue aériennes sont spectaculaires mais aussi très amusantes. Nous vous présentons divers modèles de la marque DJI et vous expliquons ce à quoi il faut veiller lors de l’achat.
Découvrez dès maintenant notre assortiment:
Règles les plus importantes de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) concernant les drones:

Règle n° 1: respecter la sphère privée d’autrui.

Règle n° 2: ne mettre en danger aucune personne ni aucun animal.
Attention, même les drones de petite taille peuvent constituer un danger. Les rotors peuvent causer des coupures graves et en cas de panne, des personnes au sol pourraient être blessées. Les animaux paniquent rapidement lorsqu’ils rencontrent des drones volant à basse altitude, ce qui peut engendrer des dégâts et des accidents.

Règle n° 3: ne pas survoler les réserves naturelles protégées.
Les drones ne sont pas autorisés à survoler les sites interdits à la chasse et les aires de réserve d’eau et d’oiseaux migrateurs. Ces aires sont signalées en jaune sur la carte des restrictions pour les drones de l’OFAC.

Règle n° 4: sans autorisation, ne volez pas:
- à moins de 5 km d’aéroports et d’héliports.
- à proximité d’installations comportant des gyrophares.
- au-dessus de ou à moins de 100 m de rassemblements de personnes.
- sans contact visuel direct (les lunettes vidéo ou les jumelles ne comptent pas) avec votre drone.
- avec des drones dont le poids dépasse 30 kg.

Règle n° 5: posséder une couverture d’assurance suffisante.
Avant toute première tentative, il est conseillé de vérifier sa propre protection d’assurance de responsabilité civile.

Règle n° 6: se tenir à bonne distance des aéronefs.
Il y a peu de chances que le pilote d’un aéronef identifie en temps voulu votre petit drone. Par conséquent, il vous incombe de vous écarter en temps voulu et de conserver vos distances.

Nos drones sont de la marque DJI. Cette entreprise technologique chinoise est leader du marché des multicoptères simples d’utilisation et constitue la référence en ce qui concerne la technologie des drones. Nous proposons six modèles déclinés selon plusieurs variantes. Vous trouverez ici les caractéristiques qui les distinguent les uns des autres.
Découvrez dès maintenant notre assortiment:

DJI Spark

DJI Tello
Résolution photo: 5 mégapixels
Résolution vidéo: Full HD

DJI Mavic
Résolution photo: 12 mégapixels
Résolution vidéo: 4K

DJI Mavic 2 Zoom
Résolution photo: 12 mégapixels
Résolution vidéo: 4K

DJI Mavic 2 Pro
Résolution photo: 20 mégapixels
Résolution vidéo: 4K

DJI Phantom 4
Résolution photo: 20 mégapixels
Résolution vidéo: 4K

DJI Inspire 2 sans caméra

Les spécifications des drones peuvent sembler opaques aux profanes. Nous vous expliquons ici ce que désigne les termes ActiveTrack, nacelle et autres caractéristiques des drones.

ActiveTrack
Il est difficile de filmer en mouvement. La caméra tremble et l’objet peine à rester au centre de l’image comme il le devrait. Par dessus le marché, les drones sous soumis à des changements brusques de vitesse et de direction. Ce problème est résolu grâce à la fonction ActiveTrack. Au moyen de la télécommande ou du smartphone, on choisit un objet sur lequel se fixe la caméra.

Retour à la page d’accueil
Grâce à cette fonction, le drone est capable de revenir de lui-même et de se poser à son point de départ. Si la batterie subitement se décharge ou si le signal radio s’interrompt, ce processus s’enclenche automatiquement, mais il est également possible d’activer cette fonction de façon ciblée.

Détection d’obstacles
L’équipement de la caméra avec des détecteurs à infrarouge permet au drone de réagir activement. Sous le mode correspondant, grâce à la détection d’obstacles, les drones réagissent aux obstacles, en les évitant ou s’arrêtant afin d’empêcher toute collision. Sur la télécommande ou votre smartphone, vous recevez l’alerte correspondante.

Nacelle
Lorsqu’une nacelle est intégrée au drone, elle vient compenser les secousses. Ce dispositif joue par conséquent le rôle de stabilisateur d’image. Certaines nacelles compensent les mouvements dans une dimension, d’autres dans deux dimensions. La meilleure stabilisation est celle basée sur une compensation des mouvements dans les trois dimensions.
Nos meilleurs accessoires pour drones:
