
melectronics
A notre sujet
Portrait d’entreprise
Notre histoire
Du réveil aux marchés spécialisés dans l’électronique présents partout en Suisse
Migros intègre l’électronique à son assortiment dès 1951, avec l’ouverture à Kloten du premier point de vente d’appareils électroménagers. Ce furent les prémisses de l’entreprise actuelle melectronics.
Parmi les jalons de l’histoire de melectronics, on retiendra l’année 1968 avec la montre Mirexal, lancée sous nom propre, et le réveil m electronic, dont le nom inspirera celui des marchés spécialisés actuels. L’immense succès de ces deux produits convainc alors l’ensemble des coopératives Migros de proposer leurs produits et prestations électroniques sous le nom «m electronic».
Aujourd’hui, melectronics dispose de plus de 100 magasins répartis dans toute la Suisse. Une sélection du vaste assortiment de produits allant de l’électroménager à l’électronique de divertissement est également disponible dans les supermarchés et hypermarchés Migros. Le lancement de la boutique en ligne melectronics en 2010 marque la mise en œuvre d’un concept cross-channel complet qui n’a cessé d’être développé jusqu’à aujourd’hui.