[melectronics]
melectronics
Le marché spécialisé dans l’électronique de Migros

A notre sujet

Portrait d’entreprise

melectronics est le marché spécialisé dans l’électronique des coopératives Migros. La marque est présente dans toute la Suisse avec une centaine de magasins, mais les clients ont également la possibilité de réserver ou de commander simplement et confortablement l’article de leur choix depuis chez eux ou en déplacement dans la conviviale boutique en ligne. Les articles sont alors livrés gratuitement à domicile, dans le magasin le plus proche ou dans le PickMup sélectionné.
 
Grâce à un large assortiment toujours actuel, les clients trouvent l’article répondant parfaitement à leurs besoins. Les secteurs très variés allant de l’électronique de divertissement à l’électroménager proposent une sélection intelligente de marques leader du marché et de marques propres bien établies telles que Mio Star. Outre un excellent rapport qualité/prix, melectronics offre un conseil personnalisé et compétent ainsi qu’une vaste panoplie de prestations. Celles-ci incluent notamment la livraison à domicile, le montage, l’aide à la mise en service ou encore les réparations.
 
Dans nos grands magasins modernes, les clients peuvent découvrir les dernières tendances de la technique et essayer les produits en toute tranquillité. Nos collaborateurs qualifiés et expérimentés les aident volontiers à choisir le bon produit et les services adaptés.
 
En outre, le développement durable et l’engagement écologique nous tiennent particulièrement à cœur. Ces thèmes font partie intégrante de l’activité de l’entreprise Migros et constituent un élément important de sa culture. 

 

Notre histoire

Du réveil aux marchés spécialisés dans l’électronique présents partout en Suisse

Migros intègre l’électronique à son assortiment dès 1951, avec l’ouverture à Kloten du premier point de vente d’appareils électroménagers. Ce furent les prémisses de l’entreprise actuelle melectronics.

 

Parmi les jalons de l’histoire de melectronics, on retiendra l’année 1968 avec la montre Mirexal, lancée sous nom propre, et le réveil m electronic, dont le nom inspirera celui des marchés spécialisés actuels. L’immense succès de ces deux produits convainc alors l’ensemble des coopératives Migros de proposer leurs produits et prestations électroniques sous le nom «m electronic».

 

Au fil des années, l’assortiment est constamment élargi et la marque propre m electronic se transforme en melectronics, chaîne nationale de marchés spécialisés. Celle-ci sert de marque faîtière à d’autres marques, telles que la célèbre Mio Star.

Aujourd’hui, melectronics dispose de plus de 100 magasins répartis dans toute la Suisse. Une sélection du vaste assortiment de produits allant de l’électroménager à l’électronique de divertissement est également disponible dans les supermarchés et hypermarchés Migros. Le lancement de la boutique en ligne melectronics en 2010 marque la mise en œuvre d’un concept cross-channel complet qui n’a cessé d’être développé jusqu’à aujourd’hui. 

 



Notre meilleures marques

[M-garantie]
M-garantie
Chez melectronics, vous bénéficiez de deux ans de garantie sur les articles à partir de la date d’achat.
[Tous les avantages en un coup d’œil]
Tous les avantages en un coup d’œil
Vous profitez de nombreux avantages chez melectronics.
[Paquets Zéro souci]
Paquets Zéro souci
Rien de tel que les paquets Zéro souci et les autres prestations de melectronics pour bénéficier d’un service complet.
[Conseils d’achat]
Conseils d’achat
Notre personnel de vente se tient à votre entière disposition. Il vous prodigue des conseils aussi avisés que compétents dans plus de 100 magasins melectronics et également en ligne.