Livraison et retrait

Faites-vous livrer tous les articles gratuitement à l’endroit de votre choix

 

Heimlieferung Piktogramm

Livraison à domicile gratuite   

 

Envoi par la poste

La livraison est effectuée gratuitement de lundi à vendredi par courrier A prioritaire à une adresse en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Les articles commandés sont envoyés directement à la personne et à l’adresse de livraison que vous avez indiquées, en règle générale dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Pour les articles qui ne sont pas à l’entrepôt, nous vous communiquons une date de livraison approximative dans le processus de check-out.

 

Livraison à domicile d’appareils de grandes dimensions

De même, les articles particulièrement grands ou lourds tels que les réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge, sèche-linge ou téléviseurs de min. 82 cm (32") sont livrés gratuitement de lundi à vendredi à l’adresse indiquée. 

 

 

La livraison a généralement lieu dans un délai de 10 à 12 jours ouvrables. Nous vous contactons pour convenir d’une date de livraison de l’appareil de grandes dimensions. Veuillez observer que la livraison est effectuée jusqu’à la bordure de trottoir et que le camion doit disposer d’un accès public.

 

Profitez, en outre, d’autres prestations de service, par exemple:

  • Livraison sur le lieu d’utilisation
  • Mise en service de votre appareil de grandes dimensions
  • Reprise de votre ancien appareil

 

Pour les articles concernés, vous pouvez sélectionner et déposer les services supplémentaires directement dans le panier.

 

 


Filialabholung Piktogramm

Livraison gratuite dans un point de retrait près de chez vous 

Vous pouvez également vous faire livrer vos commandes en toute simplicité dans un magasin melectronics ou un point PickMup dans toute la Suisse et venir les retirer pendant nos heures d’ouverture. Dès que votre commande est prête à emporter, nous vous invitons à venir la chercher en vous envoyant un e-mail ou un SMS.

 
[Retrait dans un magasin melectronics]
Retrait dans un magasin melectronics
[Retrait dans un point PickMup]
Retrait dans un point PickMup

Choisissez un point de vente proche de chez vous parmi plus de 100 magasins et payez directement sur place, à la réception de la marchandise.

Optez pour le service de retrait pratique du groupe Migros et venez chercher votre commande dans un point PickMup de votre choix. Le paiement a lieu directement dans la boutique en ligne.


Vérification de la disponibilité dans votre magasin et réservation

Réservez confortablement et simplement l’article souhaité en ligne et venez le chercher dans l’un des magasins melectronics (plus de 100) situés près de chez vous. 

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur «Vérification de la disponibilité et réservation» à la page de détail du produit et de choisir le magasin souhaité. Une fois que le magasin vous a confirmé la réservation par e-mail ou SMS, votre article est réservé pendant 3 jours. Le paiement est effectué directement dans le magasin, à la réception de la marchandise. Veuillez observer que le prix du jour auquel la commande est retirée est valable.


Conditions générales de livraison

Les délais de livraison indiqués dans la boutique en ligne sont purement indicatifs. Ils débutent à partir de la commande ou, en cas de paiement anticipé, de la réception du paiement. En cas de règlement par carte de crédit, le délai de livraison court à partir de la réception du paiement, respectivement de la confirmation d’autorisation du paiement par la société émettrice de la carte de crédit. Le délai de livraison s’entend en jours ouvrés.

La durée du traitement du paiement

Suivant la durée du traitement du paiement, il se peut que certains articles ne soient plus disponibles; ceci ne fonde aucune responsabilité de melectronics au titre d’un retard de livraison ou d’une impossibilité de livraison. A réception du paiement ou de l’autorisation de débit de la société émettrice de la carte de crédit, les délais de livraison de l’article acheté dans la boutique en ligne commencent à courir.

En cas de retard de livraison

Le client sera informé immédiatement par melectronics en cas de retard de livraison. Si l’indisponibilité des articles commandés est définitive, le paiement sera remboursé. melectronics n’est pas responsable des retards de livraison imputables aux fabricants ou à des tiers. 

Livraisons partielles

Si tous les articles commandés ne se trouvent plus en stock, melectronics est légitimé également à effectuer, à ses frais, des livraisons partielles, pour autant que ce soit acceptable pour le client. melectronics assure la livraison des grands appareils électroménagers (réfrigérateurs, lave-linge, sèche-linge, etc.) et des téléviseurs à partir de 82 cm (32") de diagonale d’écran d’entente avec le client et à son adresse de commande. La condition impérative est l’existence d’un accès routier pour les camions. Tous les autres articles sont livrés par colis à domicile.


Questions fréquentes (FAQ)

Livraison

Dans quel délai vais-je recevoir l’article que j’ai commandé?

Vous trouvez les délais de livraison sur la page de détail de chaque produit, dans le panier ou dans le récapitulatif de votre commande. Ils sont calculés à partir de la réception du paiement ou de sa confirmation par la société émettrice de la carte de crédit. Le délai de livraison s’entend en jours ouvrés. Si vous avez commandé un appareil de grandes dimensions (p. ex. un téléviseur à partir d’une diagonale d’écran de 32 pouces, un lave-linge, un sèche-linge, etc.) avec «livraison à domicile gratuite», notre service clientèle vous contactera pour convenir d’une date de livraison vous convenant.

Quels modes de livraison sont proposés par melectronics?

Livraison par la poste
La livraison est effectuée gratuitement par courrier A prioritaire à une adresse en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Les articles commandés sont envoyés directement à la personne et à l’adresse de livraison que vous avez indiquées, en règle générale dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Livraison à domicile
Nous vous livrons aussi gratuitement à domicile les grands appareils tels que réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge, sèche-linge et téléviseurs d’une diagonale d’écran d’au moins 82 cm (ou 32 pouces). La livraison a généralement lieu dans un délai de 10 à 12 jours suivant l’achat. melectronics vous contacte pour convenir d’une date de livraison vous convenant.

Notez que le camion doit disposer d’un accès routier. Profitez vous aussi de nos autres prestations avec le paquet Zéro souci.

Retrait en magasin
Faites livrer votre commande en ligne simplement et gratuitement dans un magasin melectronics ou à un emplacement PickMup. Pour profiter de cette offre, sélectionnez, pendant le processus de commande dans la boutique en ligne, un magasin comme adresse de livraison au lieu de votre domicile. En savoir plus sur le retrait en magasin.

Prélevez-vous un supplément pour les petites commandes?

Non, nous ne prélevons pas de supplément pour les petites commandes.

Que signifie «livraison à domicile gratuite»?

La livraison à domicile gratuite est valable pour les réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge, sèche-linge et téléviseurs avec une diagonale d’écran d’au moins 82 cm (ou 32 pouces). La livraison a généralement lieu dans un délai de 10 à 12 jours suivant l’achat. Notre service clientèle vous contactera pour convenir d’une date de livraison de l’appareil de grandes dimensions vous convenant. Notez que le camion doit disposer d’un accès routier.

Est-ce que melectronics livre aussi à l’étranger?

melectronics livre uniquement en Suisse et au Liechtenstein.

La marchandise est-elle envoyée par courrier recommandé?

Votre commande est envoyée par la poste, soit par courrier A prioritaire, soit par colis encombrant. En cas de marchandise de valeur élevée, la commande est livrée contre «signature» ou par recommandé.

Services

Comment retourner un article?

Rendez-vous simplement sur notre page des retours. Vous y trouverez toutes les informations importantes pour le renvoi d’un article.

Comment le service clientèle est-il joignable?

Questions relatives à la boutique en ligne et aux commandes en ligne:
Migros-Service 0848 151 151
Du lundi au vendredi
08 h 00 - 17 h 00

Questions sur les magasins et les produits:
M-Infoline: 0800 84 0848
Du lundi au vendredi
08 h 00 - 18 h 00
Samedi
08 h 30 - 16 h 30

Internet: centre de contact

Est-ce que je vais recevoir quotidiennement des mails avec des informations de melectronics?

Non, nous ne voulons pas vous accabler d’une avalanche de mails. Vous recevrez une newsletter 1 à 2 fois par semaine, avec nos produits de la semaine.

Puis-je adapter le contenu de la newsletter?

Non, ce n’est actuellement pas possible.

Comment m’abonner à la newsletter?

Vous trouvez un champ de saisie tout en bas de notre site Internet. Il vous suffit d’y noter votre adresse e-mail.

Comment me désabonner de la newsletter?

Un lien correspondant se trouve dans la newsletter. Vous le trouvez tout en bas du message.

Que signifie la M-garantie?

Pendant deux ans à partir de la date d’achat, Migros garantit le fonctionnement correct de l’objet que vous avez acquis ainsi que son absence de défauts. Migros peut choisir la modalité d’exécution de la prestation de garantie entre la réparation gratuite, le remplacement par un produit équivalent ou le remboursement du prix payé.

Garantie fabricant prolongée: lorsque la garantie du fabricant est plus longue (indication sur l’emballage, le mode d’emploi, etc.), les dispositions de ce dernier s’appliquent.

Puis-je me départir du contrat de prolongation de la M-garantie +3?

Vous pouvez résilier le contrat d’assurance M-garantie +3 dans les 7 jours suivant sa souscription. Pour cela, vous avez besoin d’un justificatif d’achat (ticket de caisse, facture) et du bon de garantie «prolongation de la M-garantie +3». Prenez simplement contact avec nous ou rendez-vous dans l’un de nos magasins.

Où se trouve mon bon de garantie?

En cas d’achat en ligne, le bon de garantie est envoyé par courriel en même temps que votre commande. Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez vous adresser à notre service clientèle.

Mon appareil est défectueux et la garantie échue. Que puis-je faire?

Apportez l’appareil dans votre magasin melectronics ou contactez notre service clientèle. Nos collaboratrices et collaborateurs spécialisés examineront la situation pour évaluer si une réparation entre en ligne de compte. En cas de besoin, nous établirons un devis gratuit.

Comment fonctionne PickMup?

1) Commandez en ligne et choisissez l’option de livraison «Retrait PickMup».

2) Sélectionnez l’un des nombreux emplacements PickMup comme point de retrait et terminez votre commande.

3) Vous recevez une invitation à retirer votre commande par e-mail ou par SMS, dès que la marchandise est parvenue au point de retrait choisi.

4) Retirez votre commande à l’emplacement de votre choix en présentant la convocation que vous avez reçue.

Qu’est-ce que PickMup?

«PickMup» repose sur une idée fondamentale toute simple: quiconque passe une commande dans l’une des boutiques en ligne d’une entreprise Migros participante peut sélectionner au cours du processus de commande le point de retrait PickMup le plus proche où il souhaite retirer ses articles.

Le paiement à un emplacement PickMup est-il possible?

Non. Le paiement est toujours effectué dans la boutique en ligne.

Puis-je retourner un paquet à un emplacement PickMup?

Oui. Le paquet doit toutefois être préparé de manière à pouvoir être expédié par la poste. Prenez le carton dans lequel votre commande vous a été livrée et refermez-le avec du ruban adhésif. Munissez-le de l’adresse de retour: Migros-Service, boutique en ligne melectronics, Schützenmattstrasse 93, CH-8180 Bülach

[Paquets Zéro souci]
Paquets Zéro souci
Rien de tel que les paquets Zéro souci et les autres prestations de melectronics pour bénéficier d’un service complet.
[Nos magasins ]
Nos magasins
Il y a plus de 100 magasins melectronics aux quatre coins de la Suisse. Aussi y en aura-t-il toujours un près de chez vous, où que vous ayez élu domicile dans les 26 cantons.
[Tous les avantages en un coup d’œil]
Tous les avantages en un coup d’œil
Vous profitez de nombreux avantages chez melectronics.
[Conseils d’achat]
Conseils d’achat
Notre personnel de vente se tient à votre entière disposition. Il vous prodigue des conseils aussi avisés que compétents dans plus de 100 magasins melectronics et également en ligne.