1. Page d'accueil
  2. Livraison et retrait

Livraison et retrait

Faites livrer tous les produits sur le lieu de votre choix – désormais aussi le samedi (dans la mesure où le produit souhaité se trouve dans notre stock).

 

Faites vos emplettes comme ça vous chante 

Vous pouvez également vous faire livrer vos commandes en toute simplicité dans un magasin melectronics ou un point PickMup dans toute la Suisse et venir les retirer pendant nos heures d’ouverture. Vous ne payez qu’à la réception de la marchandise en magasin. Dès que votre commande est prête à emporter, nous vous invitons à venir la chercher en vous envoyant un e-mail.

 
Retrait dans un magasin melectronics

Retrait dans un magasin melectronics

Retrait dans un point PickMup

Retrait dans un point PickMup

Choisissez un point de vente proche de chez vous parmi plus de 100 magasins et payez directement sur place, à la réception de la marchandise. Pour les commandes passées dans le magasin melectronics, votre commande reste prête à être retirée pendant cinq jours ouvrés après réception de l’invitation de retrait.

PickMup est le service de retrait et de retour pratique et gratuit de Migros. Vous pouvez tranquillement passer vos commandes en ligne participante, puis aller chercher vos achats à un point de retrait PickMup près de chez vous. Le paiement a lieu directement dans la boutique en ligne.


Vérification de la disponibilité dans votre magasin et réservation

Réservez confortablement et simplement l’article souhaité en ligne et venez le chercher dans l’un des magasins melectronics (plus de 100) situés près de chez vous. 

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur «Vérification de la disponibilité et réservation» à la page de détail du produit et de choisir le magasin souhaité. Une fois que le magasin vous a confirmé la réservation par e-mail ou SMS, votre article est réservé pendant 3 jours. Le paiement est effectué directement dans le magasin, à la réception de la marchandise. Veuillez observer que le prix du jour auquel la commande est retirée est valable.


Heimlieferung Piktogramm

Livraison à domicile gratuite

 

Envoi par la poste

La livraison est gratuite pour toute commande dont le montant est supérieur ou égal à Fr. 50.– de lundi à samedi par courrier A prioritaire à une adresse en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Nous facturons un supplément pour quantité minimale de CHF 4.90 pour les commandes inférieures ou égales à CHF 50.–. Les articles commandés sont envoyés directement à la personne et à l’adresse de livraison que vous avez indiquées, en règle générale dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Pour les articles qui ne sont pas à l’entrepôt, nous vous communiquons une date de livraison approximative dans le processus de check-out.

 

Livraison à domicile d’appareils de grandes dimensions

De même, les articles particulièrement grands ou lourds tels que les réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge, sèche-linge ou téléviseurs de plus de 55" (140 cm) sont livrés gratuitement de lundi à vendredi à l’adresse indiquée. 

 

 

La livraison a généralement lieu dans un délai de 10 à 12 jours ouvrables. Nous vous contactons pour convenir d’une date de livraison de l’appareil de grandes dimensions. Veuillez observer que la livraison est effectuée devant la première porte de la maison et que le camion doit disposer d’un accès public.

 

Profitez, en outre, d’autres prestations de service, par exemple:

  • Livraison sur le lieu d’utilisation
  • Mise en service de votre appareil de grandes dimensions
  • Reprise de votre ancien appareil
  • Changement de côté des charnières

 

Pour les articles concernés, vous pouvez sélectionner et déposer les services supplémentaires directement dans le panier.

 


Conditions générales de livraison

Les délais de livraison indiqués dans la boutique en ligne sont purement indicatifs. Ils débutent à partir de la commande ou, en cas de paiement anticipé, de la réception du paiement. En cas de règlement par carte de crédit, le délai de livraison court à partir de la réception du paiement, respectivement de la confirmation d’autorisation du paiement par la société émettrice de la carte de crédit. Le délai de livraison s’entend en jours ouvrés.

La durée du traitement du paiement

Suivant la durée du traitement du paiement, il se peut que certains articles ne soient plus disponibles; ceci ne fonde aucune responsabilité de melectronics au titre d’un retard de livraison ou d’une impossibilité de livraison. A réception du paiement ou de l’autorisation de débit de la société émettrice de la carte de crédit, les délais de livraison de l’article acheté dans la boutique en ligne commencent à courir.

En cas de retard de livraison

Le client sera informé immédiatement par melectronics en cas de retard de livraison. Si l’indisponibilité des articles commandés est définitive, le paiement sera remboursé. melectronics n’est pas responsable des retards de livraison imputables aux fabricants ou à des tiers. 

Livraisons partielles

Si tous les articles commandés ne se trouvent plus en stock, melectronics est légitimé également à effectuer, à ses frais, des livraisons partielles, pour autant que ce soit acceptable pour le client. melectronics assure la livraison des grands appareils électroménagers (réfrigérateurs, lave-linge, sèche-linge, etc.) et des téléviseurs à partir de 82 cm (32") de diagonale d’écran d’entente avec le client et à son adresse de commande. La condition impérative est l’existence d’un accès routier pour les camions. Tous les autres articles sont livrés par colis à domicile.


Questions fréquentes (FAQ)

Livraison

Dans quel délai vais-je recevoir l’article que j’ai commandé?

Vous trouvez les délais de livraison sur la page de détail de chaque produit, dans le panier ou dans le récapitulatif de votre commande. Ils sont calculés à partir de la réception du paiement ou de sa confirmation par la société émettrice de la carte de crédit. Le délai de livraison s’entend en jours ouvrés. Si vous avez commandé un appareil de grandes dimensions (p. ex. un téléviseur à partir d’une diagonale d’écran de 55 pouces, un lave-linge, un sèche-linge, etc.) avec «livraison à domicile gratuite», notre service clientèle vous contactera pour convenir d’une date de livraison vous convenant.

Quels modes de livraison sont proposés par melectronics?

Livraison par la poste
La livraison à partir de CHF 50.- est effectuée gratuitement par courrier A prioritaire à une adresse en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Les articles commandés sont envoyés directement à la personne et à l’adresse de livraison que vous avez indiquées, en règle générale dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Livraison à domicile
Nous vous livrons aussi gratuitement à partir d'une livraison de CHF 50.00 à domicile les grands appareils tels que réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge, sèche-linge et téléviseurs d’une diagonale d’écran de plus de 55" (140 cm). La livraison a généralement lieu dans un délai de 10 à 12 jours suivant l’achat. melectronics vous contacte pour convenir d’une date de livraison vous convenant.

Notez que le camion doit disposer d’un accès routier. Profitez vous aussi de nos autres prestations avec les services Zéro souci.

Retrait en magasin
Faites livrer votre commande en ligne simplement et gratuitement dans un magasin melectronics ou à un emplacement PickMup. Pour profiter de cette offre, sélectionnez, pendant le processus de commande dans la boutique en ligne, un magasin comme adresse de livraison au lieu de votre domicile. En savoir plus sur le retrait en magasin.

Prélevez-vous un supplément pour les petites commandes?

Nous facturons un supplément pour quantité minimale de CHF 4.90 pour les commandes inférieures ou égales à CHF 50.–.

Que signifie «livraison à domicile gratuite»?

La livraison est gratuite à partir d’un montant de commande de Fr. 50.– est valable pour les réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge, sèche-linge et téléviseurs avec une diagonale d’écran d’au moins 82 cm (ou 32 pouces). La livraison a généralement lieu dans un délai de 10 à 12 jours suivant l’achat. Notre service clientèle vous contactera pour convenir d’une date de livraison de l’appareil de grandes dimensions vous convenant. Notez que le camion doit disposer d’un accès routier.

Est-ce que melectronics livre aussi à l’étranger?

melectronics livre uniquement en Suisse et au Liechtenstein.

La marchandise est-elle envoyée par courrier recommandé?

Votre commande est envoyée par la poste, soit par courrier A prioritaire, soit par colis encombrant. En cas de marchandise de valeur élevée, la commande est livrée contre «signature» ou par recommandé.

Service Zéro Souci

Service Zéro Souci

Rien de tel que le service zéro souci et les autres prestations de melectronics pour bénéficier d’un service complet.

Nos magasins

Nos magasins

Il y a plus de 100 magasins melectronics aux quatre coins de la Suisse. Aussi y en aura-t-il toujours un près de chez vous, où que vous ayez élu domicile dans les 26 cantons.
Tous les avantages en un coup d’œil

Tous les avantages en un coup d’œil

Vous profitez de nombreux avantages chez melectronics.
Achat sur facture

Achat sur facture

Payez vos achats aisément sur facture – bien sûr sans frais de transaction supplémentaires.