La bonne console et les jeux vidéo adaptés, pour tous les âges.

S’adonner au gaming peut sembler un jeu d’enfant – mais avant de faire l’acquisition d’une console et des jeux vidéo adaptés, il est important de connaître quelques points.
Gaming multijoueurs

Gaming multijoueurs

Bienvenue dans la cour de récréation numérique: sur le réseau des réseaux, les jeunes se retrouvent pour jouer et comparer leurs compétences dans les différents jeux. Ces formats multijoueurs nécessitent de petites fonctions d’extension pour la console. Avec plusieurs manettes, on peut bien sûr aussi jouer à deux ou en groupe à la maison. Une chose est sûre: les gamers ne sont jamais seuls.

Fonctions connectées

Fonctions connectées

Plus que du jeu: les fonctions connectées des consoles de jeu modernes permettent d’afficher d’autres contenus sur votre écran. Visionnez les derniers films et séries via des services de streaming comme Netflix ou Amazon Prime, découvrez la musique à la mode avec Spotify. Il suffit pour cela d’installer les applications correspondantes sur la console – bref, d’être connecté!

Compatibilité

Compatibilité

La diversité, c’est fun: plusieurs fabricants proposent des consoles de jeu. Les jeux vidéo, qui sont les logiciels correspondants, doivent être compatibles avec le matériel informatique, à savoir la console – ce point est particulièrement important quand on souhaite offrir des jeux vidéo. Il est donc absolument indispensable de savoir de quelle console disposent les heureux bénéficiaires.

Jeux vidéo

Jeux vidéo

Une sélection illimitée: presque tous les jeux vidéo sont conçus pour fonctionner sur différentes consoles. Faites votre choix parmi trois catégories principales: Jump and Run pour les enfants et pour jouer en famille (Super Mario, Pokémon). Les courses rapides et les sports exaltants pour les jeunes. Ou les jeux d’aventure et de tir pour les jeunes adultes à partir de 18 ans.


 

Pour les enfants de 3 à 8 ans

Beaucoup de fun et de responsabilité

Prenez le temps de découvrir les jeux vidéo avec vos enfants! Vous vivrez une belle aventure. Outre la participation des parents, les experts recommandent des horaires de jeu clairement définis et des jeux adaptés à l’âge des enfants. Il ne faut pas débuter avant l’âge de 3 ans et ne pas jouer plus de 30 minutes par jour.


 

Pour les enfants de plus de 8 ans

De l’enthousiasme!

Le gaming fait une forte concurrence au travail scolaire. Essayez de définir et d’imposer un emploi du temps fixe pour les jeux vidéo. Le travail doit être effectué avant de s’adonner au plaisir du gaming, même si tous les amis de votre enfant sont déjà en ligne depuis longtemps. Le portail d’information «Jeunes et médias» recommande les durées suivantes consacrées aux jeux vidéo: 45 minutes pour les enfants jusqu’à 9 ans, 60 minutes jusqu’à 11 ans et 75 minutes jusqu’à 13 ans.


 

Jeunes et adultes à partir de 18 ans

Fascinés par l’univers en ligne

Les gamers passionnés sont difficiles à déscotcher de leur activité préférée. S’y intéresser, voire participer aux jeux, permet plus facilement d’exercer une influence qu’exprimer des reproches de loin. Les experts le disent: le gaming est une culture et il vaut mieux s’en accommoder que la refuser.


Vers la sélection


Bon à savoir

Le plaisir du gaming sans limites dans des conditions idéales.

Veiller à la posture
La mobilité est essentielle: ne restez pas figé pendant des heures dans la même position! Et même si un jeu dure longtemps: le corps a besoin d’un minimum d’activité physique de temps en temps. Cela vivifie l’esprit et permet d’être plus performant dans le monde virtuel. Vous trouverez dans notre assortiment des playseats pour une posture ultra-confortable.

Jouer sans panne et de manière hygiénique
Ne laissez pas la moindre chance à la mauvaise humeur: rechargez totalement vos manettes et tous les autres appareils sur batterie pendant quelques heures avant de débuter une soirée de gaming. Quand les manettes passent entre plusieurs mains, beaucoup de gamers expérimentés apprécient de disposer de lingettes et de sprays nettoyants en quantité suffisante.

Faire une pause
L’ergonomie pour le cerveau: ce qui vaut pour les gens qui travaillent en bureau s’applique aussi aux passionnés de jeux vidéo. Après quelque temps, la concentration diminue et on a besoin d’une pause loin de l’écran. Pour compenser, les gros joueurs ont aussi absolument besoin de calme, de détente et de temps passé en plein air.

Penser à demain
Rester en bonne santé, c’est fun: lors de séances de jeu vidéo, le corps n’a pas besoin de beaucoup de calories, même si le cerveau doit faire des efforts. Pour s’alimenter, mieux vaut donc boire de l’eau et manger des fruits que se jeter sur les burgers, les pizzas et la limonade. Il reste d’ailleurs assez de temps pour un vrai repas après une séance.


Consoles

Consoles

Accessoires

Accessoires

Jeux vidéo

Jeux vidéo