Composants du PC

103 articles trouvés
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
103 articles trouvés
trié par

Composants informatiques: des ordinateurs pour tous les besoins

Certains ont besoin d’un ordinateur pour travailler, d’autres pour jouer ou simplement pour naviguer sur Internet et visionner des films. Avant d’acheter un ordinateur, il est donc important de se demander quels sont les composants adaptés aux besoins individuels. Tandis que la carte graphique n’est pas suffisamment performante pour certains, les autres se demandent ce qu’ils peuvent faire avec tout cet espace sur le disque dur. La solution: composez vous-même votre ordinateur. Vous trouverez une vaste sélection de matériel informatique dans la boutique en ligne de melectronics, afin que vous puissiez acheter l’ordinateur idéal.

Des composants compatibles sont essentiels

En principe, il vous faut un boîtier, un processeur (CPU), une mémoire vive, un bloc d’alimentation, un disque dur et une carte mère pour pouvoir assembler votre propre ordinateur. Il convient de s’assurer que les différents composants sont fondamentalement compatibles. Ceux qui ont uniquement besoin d’un ordinateur pour le travail peuvent renoncer aux composants ultra-performants. Pour les joueurs et designers: une carte graphique performante et un processeur rapide sont essentiels. Les cinéphiles qui utilisent leur ordinateur comme home cinema ont eux aussi besoin d’un ordinateur à haute cadence, afin d’éviter les interruptions pendant la diffusion en continu. Un processeur Dual-Core au minimum est nécessaire.

Attention aux économies de coûts apparentes

Un ordinateur assemblé personnellement offre l’avantage de répondre exactement aux attentes et besoins de son utilisateur. Les inconvénients sont en revanche que l’assemblage de son propre ordinateur peut revenir très cher en raison des composants individuels. Ainsi, gardez l’œil sur votre budget dès le début mais n’économisez pas au mauvais endroit. Les blocs d’alimentation bon marché ou une mauvaise ventilation du boîtier peuvent conduire à de mauvaises surprises coûteuses.