1. Page d'accueil
  2. Appareils domestiques connectés, pour simplifier et sécuriser votre vie quotidienne
Smarter Living

Juste parfait pour plus d’intelligence dans votre intérieur

Femme
27. janvier 2022

Grâce à nos produits connectés, vous pilotez facilement la musique, l’éclairage, la climatisation ou les caméras de vidéosurveillance avec votre smartphone ou par commande vocale.

Pour beaucoup de gens, «maison connectée» évoque encore un avenir lointain. Pourtant, de nombreux appareils sont depuis longtemps incontournables dans notre quotidien. Grâce aux assistants vocaux numériques et aux gadgets pilotables par smartphone, beaucoup de choses sont plus simples, plus sûres et plus agréables dans notre vie.

Vous avez le contrôle, via votre smartphone ou sur commande vocale.

Les appareils domestiques connectés vous aident dans votre vie quotidienne. Qu’il s’agisse de volets roulants, d’éclairage, de chauffage, d’un aspirateur robot, d’un système audio ou d’un système d’alarme, vous commandez votre environnement domestique confortablement depuis votre canapé. Pour ce faire, soit vous utilisez votre smartphone, soit vous donnez verbalement des ordres à vos appareils grâce à un assistant vocal. Et si vous quittez la maison en oubliant d’éteindre la lumière, vous pouvez y remédier à distance, via votre smartphone. Les enceintes connectées sont particulièrement populaires. Grâce à des assistants comme l’Assistant Google, Siri d’Apple ou Alexa d’Amazon, ces enceintes vous permettent de diffuser votre playlist préférée en streaming ou d’obtenir des informations sur la météo sur simple demande vocale.

Speaker
Apple Homepod

HomePod mini Apple: l’écoute en couleur.

Le HomePod mini surprend par un son étonnamment généreux pour un si petit haut-parleur. Placez-en plusieurs chez vous pour créer votre système audio complet. Vous pouvez par exemple coupler aisément deux HomePod mini pour profiter d’un son stéréo immersif et écouter musique, films et émissions avec Apple TV 4K. De quoi plonger toute la pièce dans un univers sonore intégral à 360°. Votre HomePod mini se connecte instantanément à votre iPhone et Siri reconnaît jusqu’à six voix différentes. Cerise sur le gâteau: le HomePod mini d’Apple est disponible en 5 couleurs, pour embellir chaque pièce!

 

Vers le produit

Faites danser vos lumières.

Pour se lancer dans l’univers de la maison connectée, le plus simple est de commencer par l’éclairage: il suffit de visser des ampoules connectées dans vos lampes ou de poser des bandes lumineuses à LED à l’endroit de votre choix, puis de les connecter au réseau wi-fi. Vous pouvez alors faire varier l’intensité de la lumière dans votre logement par commande vocale ou à partir de votre smartphone, et obtenir l’ambiance souhaitée. Les ampoules de Philips Hue sont particulièrement appréciées. Certaines ampoules créent même une ambiance de fête: elles peuvent changer de couleur et sont synchronisables avec Spotify, pour que les lumières dansent au rythme de la musique.

 

Pour une chaleur douillette en un coup de chiffon

En hiver, la plupart des gens aiment profiter de la chaleur et du confort de leur logement. Avec un thermostat connecté, vous n’avez même plus besoin de vous lever pour ajuster la température. Il suffit d’effectuer le réglage dans une application pour que les pièces soient parfaitement tempérées. Comme vous pouvez piloter votre chauffage à distance, vous ne chauffez que lorsque vous êtes vraiment chez vous. Cela permet de réduire les frais de chauffage jusqu’à 30%. Des humidificateurs d’air connectés quant à eux assurent une atmosphère encore plus agréable, sur commande.

Speaker
Airthings

Wave Plus de Airthings: un détecteur intelligent de radon et de la qualité de l’air intérieur

Savez-vous ce que contient l’air que vous respirez? 

Nous passons 90% de notre temps dans des espaces clos dans lesquels l’air est souvent deux à cinq fois plus pollué qu’à l’extérieur. Améliorer votre sommeil, votre confort et votre santé en général en contrôlant la qualité de votre air.

Wave Plus vous permet d’accéder à six facteurs de l’air intérieur: radon, dioxyde de carbone (CO2), produits chimiques en suspension dans l’air (COV), humidité, température et pression atmosphérique. Sans fil, Wave Plus de Airthings fonctionne à piles et dispose d’une application (iOS/Android) et d’un tableau de bord en ligne offrant des possibilités d’analyses.

 

Vers le produit