1. Page d'accueil
  2. Montres connectées et traqueurs d’activité
Tout sur les wearables

Juste parfaits pour le suivi et l’entraînement

Femme
11. février 2022

Restez en mouvement: traqueurs d’activité et montres connectées vous permettent de mesurer vos activités sportives et de les optimiser.

Que ce soit sur un court de tennis ou en joggant au bord du lac, si vous suivez régulièrement votre activité avec un appareil connecté lors de vos entraînements, vous apprendrez à mieux connaître votre corps et vous aurez la volonté d’améliorer vos performances. Grâce à des capteurs, les montres connectées et traqueurs d’activités enregistrent différentes valeurs et fonctions corporelles. Ils fournissent des analyses, des suggestions d’optimisation et aussi, si vous le souhaitez, des rappels pour faire davantage d’exercice au quotidien.

Appareils connectés au poignet: quel modèle pour quels besoins?

Le marché des appareils connectés est devenu bien complexe. De nouveaux traqueurs d’activités et modèles de montres connectées poussent comme des champignons et les sportifs amateurs ont l’embarras du choix. Ces appareils proposent de plus en plus de fonctions pratiques et de possibilités d’optimiser le suivi et l’entraînement. La principale différence: une montre connectée offre nettement plus de fonctions. Alors que les traqueurs d’activité, développés d’abord pour l’entraînement, possèdent seulement un affichage assez simple, les montres connectées intègrent de nombreuses applications, identiques à celles que l’on trouve sur les smartphones. En outre, une montre connectée peut être directement connectée au contrat de téléphonie mobile et permet donc aussi de téléphoner.

Wearable
Femme

Des fonctions pour garder le cap pendant son jogging

Mais pourquoi les joggeurs et joggeuses regardent-ils constamment leur montre? Ils sont pressés, certes, mais seulement parce qu’ils veulent défier leur plus grand adversaire: eux-mêmes. Traqueurs de fitness et montres connectées comptent les pas, mesurent le pouls et enregistrent les itinéraires parcourus. Cerise sur le gâteau: en comparant avec les valeurs du jour, de la semaine ou du mois précédent, le coach personnel que vous avez au poignet vous permet de calculer vos progrès et donc de renforcer la composante compétitive lors de vos entraînements.

Appareils connectés au poignet: pas seulement pour la course à pied

Les appareils connectés ne sont pas uniquement destinés aux adeptes du jogging et du marathon. Ils fournissent également des données utiles pour d’autres activités sportives et situations de la vie, données qui permettent de mieux évaluer son état physique et d’optimiser son entraînement de manière ciblée. Ainsi, les montres connectées peuvent mesurer la tension artérielle, suivre le cycle menstruel, déterminer le niveau de stress, enregistrer le rythme cardiaque ou mesurer le taux de saturation en oxygène dans le sang. Toutes ces informations sont utiles non seulement lors des activités physiques, mais aussi au quotidien. Il est même possible d’enregistrer ses habitudes de sommeil. Durant la nuit, les mouvements sont enregistrés, permettant d’identifier les phases du sommeil et de proposer des améliorations.

wearable

Smartwatch

La nouvelle Suunto 5 Peak

Planifiez votre prochaine aventure avec la nouvelle Suunto 5 Peak. Cette montre légère et multisports, originaire de Finlande, est parfaite pour l’entraînement, l’exploration et le bien-être. Équipée du système GPS, elle vous accompagne dans toutes vos activités sportives ou de plein air. Elle possède une très grande autonomie ainsi que des commandes pour la musique.

 

Vers le produit


Offres actuelles de traqueurs