Qu’est-ce qu’un produit numérique (ESD)?

ESD signifie «Electronic Software Distribution» ou «Electronic Software Download», autrement dit la distribution ou le téléchargement de logiciels et de jeux vidéo sur Internet. Ainsi, vous ne recevez aucun support de données ou carte-clé physique lorsque vous achetez un produit numérique. Vous n’avez qu’à télécharger directement votre logiciel ou jeu vidéo sur un serveur avant de l’installer.

Les avantages des produits numériques (ESD) en un coup d’œil:

  • Disponibilité illimitée
  • Sauvegarde centralisée de votre clé de licence sur notre portail
 
  • Accessibilité 24 heures sur 24
  • Aucun délai de livraison (envoi par e-mail dans l’heure suivant la conclusion de commande)

Voici le principe

Étape 1: Conclusion de commande

Déposez comme à l’accoutumée l’article souhaité dans le panier et finalisez le processus de commande. Une fois la commande passée, vous recevez un e-mail de confirmation.

Étape 2: Mail de confirmation
Peu de temps après, vous recevez un second e-mail de l’expéditeur

yoursoftware@activate-here.com.

Vous y trouvez, sous «Cliquez ici», le lien vers le portail d’activation, ainsi que le mot de passe nécessaire pour vous y connecter.

Étape 3: Portail d’activation

Connectez-vous au portail d’activation en saisissant le mot de passe. Sur la page d’accueil figure l’article commandé que vous pouvez télécharger aussitôt. Sur le portail d’activation, vous avez la possibilité de gérer les articles que vous avez achetés. Vous trouverez ci-après de plus amples informations à ce sujet.

Portail ActivateHere - instructions

Première connexion

Connectez-vous en saisissant le nom d’utilisateur et le mot de passe qui vous ont été envoyés avec l’e-mail d’activation. Après vous être connecté(e) pour la première fois, vous êtes invité(e) à changer votre mot de passe. Créez un nouveau mot de passe. Il doit comporter au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Téléchargement de votre article

Vos commandes sont visibles directement sur la page d’accueil du portail. Cliquez sur «Installer le produit» pour télécharger et installer votre article.

Autres fonctions

Toutes les commandes que vous avez passées sont visibles sur le portail ActivateHere. La fonction de recherche vous permet de trouver facilement les produits achetés. 

Accédez aux informations sur l’article.
Ici, il est possible d’ajouter des notes concernant l’article. Par exemple, vous pouvez indiquer sur quel PC le logiciel est installé.
D’autres fonctions se trouvent dans le menu.
Vous pouvez télécharger les détails de l’article et la clé de produit sous forme de fichier pdf.
Faites suivre l’article à un autre destinataire. Ce faisant, l’article est effacé de votre portail. Assurez-vous par conséquent de sélectionner la bonne adresse e-mail avant de le transmettre.

Foire aux questions

Comment puis-je reconnaître un article ESD dans la boutique en ligne?

Les produits numériques sont signalés de différentes manières:

  • Chaque article ESD est marqué de l’icône correspondante.
  • Sous la désignation de chaque article ESD figure la mention complémentaire «Numérique (ESD)». Pour tous les autres articles, il est spécifié «Physique (Box)», ce qui signifie que le produit est envoyé au client par la poste.
  • Pour les articles ESD, «Envoi numérique (ESD)» est indiqué comme type d’envoi.
  • Sur la page de gauche, dans les catégories logiciels et jeux vidéo, vous pouvez régler le filtre du type de produit sur «Numérique (ESD)» et limiter ainsi la sélection aux articles numériques.
Comment puis-je commander un article ESD?
Le processus de commande des produits numériques dans la boutique en ligne melectronics est le même que pour les autres articles: Déposer le produit souhaité dans le panier, finaliser la commande et payer.
Comment puis-je recevoir mon article ESD?
Une fois la commande passée, vous recevez toujours un e-mail de confirmation. Peu de temps après, vous recevez un autre e-mail de l’expéditeur yoursoftware@activate-here.com (contrôlez éventuellement le dossier des courriers indésirables). Vous y trouvez le lien vers le portail d’activation auquel vous devez vous connecter pour télécharger votre produit.
Je n’ai pas reçu l’e-mail d’activation.

Dans des cas extrêmes, l’e-mail d’activation peut arriver jusqu’à 3 heures après la confirmation de commande. En outre, il est impératif de contrôler si l’e-mail n’a pas fini par erreur dans le dossier des courriers indésirables. En cas d’échec, veuillez nous contacter à l’aide du formulaire prévu à cet effet.

Je n’ai pas commandé le bon article. Puis-je l’échanger?
Non. Pour des raisons d’ordre technique et de droits d’auteur, il n’est pas possible d’échanger ou de reprendre un article ESD.
Puis-je acheter un article ESD pour quelqu’un d’autre?
Oui. Si vous vous connectez au portail d’activation après l’achat, vous pouvez sélectionner l’option «Transfert» sous «Gestion de la clé». Attention: si vous faites suivre la clé de licence, elle est effacée de votre portail. Par conséquent, assurez-vous impérativement de sélectionner la bonne adresse e-mail avant de la transmettre.
Hilfe/Support
Hilfe/Support
Haben Sie weitere Fragen, wenden Sie sich bitte an unser Team. Hier gehts zum Kontaktformular:
Dispositions applicables aux produits numériques (ESD)
Dispositions applicables aux produits numériques (ESD)
Outre les présentes CGV, ces dispositions spécifiques s’appliquent également à l’achat de produits numériques (ESD).