1. Page d'accueil
  2. À ce que l’on dit, il n’y a rien de mieux pour se remettre d’une nuit de réveillon bien arrosée.
Conseils contre les réveils difficiles

À ce que l’on dit, il n’y a rien de mieux pour se remettre d’une nuit de réveillon bien arrosée.

Un chat sur une planche touche un plateau sur lequel se trouvent du café, des croissants et une tasse
26. décembre 2022

Car, qui dit nouvelle année, dit nouvelles opportunités! Toutefois, avant de pouvoir commencer à en profiter pleinement, nombre d’entre vous devront d’abord passer par une petite phase de remise en forme. Que faire pour sortir la tête de l’eau si l’on a un peu forcé sur la boisson le soir de la Saint-Sylvestre? Voici quelques conseils rafraîchissants que nous avons réunis pour vous.

Lever fièrement son verre pour trinquer à la nouvelle année

Par nature, la soirée de la Saint-Sylvestre a tendance à traîner en longueur. Il n’est donc pas rare de boire un verre ou deux de trop, histoire de faire passer le temps. Soit, c’est le soir du réveillon! À celles et ceux d’entre vous qui souhaitent limiter les dégâts, nous conseillons de ne pas alterner les boissons durant la soirée. Rien de tel, et c’est prouvé, pour éviter de se réveiller le lendemain avec un mal de crâne carabiné. Pourquoi? C’est très simple: en ne consommant que de la bière ou du vin, on arrive à un moment à saturation et on boit donc moins qu’une personne qui passe d¹une boisson à l¹autre durant la soirée.

Conseils culinaires contre les réveils difficiles

Vous avez mal au crâne, votre estomac se rebelle, nul doute que le dernier verre a plutôt mal passé. Maintenant que le mal est fait, seul un copieux petit-déjeuner vous permettra de sortir la tête de l’eau. La coquetière, le grille-pain ou le fer à bricelets de melectronics vous permettra de préparer un savoureux repas en un tournemain. Il ne tient qu’à vous d’utiliser pour ce faire des ingrédients plutôt sains ou gras, tant que vous appréciez votre mets. En effet, manger quelque chose de bon contribue aussi à ce que vous récupériez rapidement.


Que boire le lendemain?

La plupart des symptômes de la gueule de bois sont provoqués par un manque de liquide et la perte d’oligoéléments. Les produits de décomposition de l’alcool favorisent en effet l’élimination de l’eau par les reins, tandis que le corps perd non seulement de l’eau, mais aussi des électrolytes. Hormis l’eau, certaines autres boissons peuvent également s’avérer efficaces dans ce cas. Un expresso  dans lequel vous ajouterez quelques gouttes de jus de citron permettra, par exemple, de soulager les maux de tête. En outre, une infusion de gingembre et de camomille sera bénéfique contre les nausées, étant donné qu’elle a un effet apaisant sur l’estomac. Des fruits et des légumes frais tout droit sortis de l’appareil à smoothie veilleront à l’apport en vitamines. Pour ce faire, laissez libre cours à votre créativité!


Un grand bol d’air

Il est vrai qu’une telle expérience permettra d’assagir certains fêtards. Toutefois, celles et ceux que la folle nuit du réveillon aura touchés au plus haut point, ne parviendront même pas à sortir, ne serait-ce que le petit orteil, du lit le lendemain matin. Néanmoins, quiconque aura le courage de sortir de ces quatre murs sera, en principe, récompensé. L’air frais est bienfaisant et permet de penser à nouveau dans un état sobre aux bonnes intentions de la veille. Optez plutôt pour une promenade décontractée en forêt et ne cherchez pas à faire du zèle en ce début d¹année. Comptez vos pas lors de votre balade avec votre montre connectée, choisissez sur votre smartphone une playlist de morceaux qui vous inspirent ou savourez un podcast pour vous changer les idées.


Le mieux est de ne rien planifier

Cela semble logique: il est recommandé de ne pas en faire trop le premier de l’An. Accordez-vous plutôt un moment de tranquillité et détendez-vous à la maison en faisant une petite cure de bien-être. Chez melectronics, vous trouverez un vaste choix de produits qui transformeront votre logis en une oasis de bien-être: des coussins de massage aux garnitures de sièges pour le shiatsu en passant par le bain de pieds bouillonnant, rien ne manque! Nul doute qu’une petite manucure ou pédicure contribuera grandement à renforcer le sentiment de bien-être. Et qui sait, peut-être que vous pourriez même apprécier les bienfaits de ce rituel devant votre téléviseur? Démarrez la nouvelle année en toute quiétude et n’hésitez pas à renvoyer les choses importantes à plus tard.


Appareils de cuisine pour un copieux petit-déjeuner après un réveil difficile



Se détendre et savourer

Appareils bien-être

Appareils bien-être

Casques et écouteurs

Casques et écouteurs

Téléviseurs

Téléviseurs


Ceci pourrait également vous intéresser

Recette: smoothie Power-Bliss

Recette: smoothie Power-Bliss

Commencez l’année en pleine forme. Rien de tel qu’un smoothie vert à la banane, à la pomme, au chou frisé et au citron pour faire naturellement le plein d’énergie.
Délice de saison

Délice de saison

Carottes, différentes variétés de choux, endives, courges, pommes de terre, rampon– les légumes d’hiver sont riches en vitamines et en nutriments.